Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

  • Publié le 3 sept. 2025 (Mis à jour le 3 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale, un tournoi de catégorie J300 de l’ITF, qui avait lieu au parc Larochelle de Repentigny, s’est terminé le 30 août, à l’intérieur en raison de la pluie. C’est la 4e tête de série, la Française Ksenia Efremova, qui a remporté le titre en simple tandis que le 3e favori, le Brésilien Luis Guto Miguel, repart avec deux titres en poche, soit celui du double et du simple.

 

La semaine a été fort occupée pour les organisateurs en raison de la pluie qui s’est invitée à quelques reprises au parc Larochelle, mais elle a aussi été chargée pour les champions du simple, car Efremova et Miguel ont atteint la finale en double.

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Ces dernières ont remporté une demi-finale de 6-4, 3-6 et 10-8 contre leurs compatriotes Kennedy Drenser-Hagmann et Karlin Schock.

 

Chez les garçons, Luis Guto Miguel faisait équipe avec le Slovène Ziga Sesko. Les favoris en double du tableau masculin étaient jumelés aux 4e têtes de série, le Portoricain Yannik Alvarez et l’Américain Ryan Cozad par la marque de 6-1 et 6-2.

 

Fait intéressant à mentionner, selon les données de Tennis Canada, Luis Guto Miguel devient le septième joueur à rafler tous les honneurs chez les garçons à Repentigny, un exploit réalisé pour la première fois par Andy Murray en 2003.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Aïcha Van Dun, Frans Van Dun et Odette Thivierge. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Frans Van Dun couche ses mémoires dans un ouvrage de 400 pages

L'Assomptionniste d'adoption d'origine belge, Frans Van Dun, lançait le 19 août un livre qu'il qualifie d'héritage et même de testament.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.