Transport en commun : moins de service dans la couronne Nord

  • Publié le 6 juin 2025 (Mis à jour le 10 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Gracieuseté
Photo Gracieuseté

Le service d’autobus d’exo sera réduit dans tous les secteurs de la couronne Nord à compter du 23 juin avec le nouvel horaire d’été.

Dans le secteur L’Assomption, il y a beaucoup de changements à observer. Le service sera réduit sur dix lignes, dont les lignes 100, 200 et 400. Quant au secteur Terrebonne-Mascouche, plusieurs d’entre elles auront des réductions ou des annulations de service. Par voie de communiqué, exo indique que les modifications apportées « visent à assurer un déroulement efficace lors de la période estivale ».

abribus horaire
Photo Gracieuseté

Dans les autres secteurs, de nouveaux parcours dans le secteur Laurentides remplaceront le service actuel à Saint-Jérôme, Saint-Canut et Mirabel-en-haut, prenant la place de plusieurs lignes existantes. À compter du 16 juin, un nouveau terminus sera établi à Deux-Montagnes et l’embarquement aux nouveaux quais sera modifié. Dans le secteur Boisbriand, un arrêt à la Montée Sanche et de la Promenade, dans les deux directions, sera ajouté.

L’horaire de passage des trains d’exo ne sera pas affecté par la période estivale et le service de transport adapté continuera d’assurer les déplacements demandés. Les utilisateurs des services exo sont invités à consulter le nouvel horaire sur leur site web.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.
Pour ce qui est du remaniement ministériel, le premier ministre a expliqué son point de vue.  Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

À un an des élections: François Legault persiste et signe

Il souligne que depuis maintenant 7 ans la Coalition Avenir Québec (CAQ) est en poste et les gens s’attendent à des changements.