Un prix pour la Ville de l’Assomption

  • Publié le 17 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

Lors de la 17e édition du Mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), 13 projets lauréats ont été honoré à Québec le 13 mai dernier. C’est d’ailleurs dans la catégorie Voiries, infrastructures et équipements que la Ville de l’Assomption s’est illustrée pour le projet « La géométrique et l’innovation au service de l’efficacité des travaux publics ».

Un seul projet a été primé dans chacune des catégories identifiées et une municipalité a été honorée du Prix Joseph-Beaubien, instauré en l’honneur du premier président de l’UMQ et maire de la Cité d’Outremont de 1919 à 1938. Deux prix coup de cœur ont également été remis, le prix Cup de cœur du jury et le prix Votre coup de cœur, choisi par les déléguées et délégués. Rappelons par ailleurs qu’une catégorie a été créée pour cette édition pour un prix spécial COVID-19 orienté vers la persévérance des municipalités dans un contexte de relance postpandémie. Enfin, un projet s’est mérité le nouveau Prix Avenir Climat, dédié à la lutte aux changements climatiques.

« La qualité et la diversité des projets honorés dans le cadre de la 17e édition du Mérite Ovation municipale démontre, plus que jamais, cette capacité des municipalités à innover et à faire preuve de créativité face aux principaux défis de l’heure. Alors que les répercussions des enjeux auxquels notre société est confrontée se vivent d’abord et avant tout au municipal, les gouvernements de proximité, par leur connaissance des réalités propres à leur milieu, agissent pour répondre aux besoins évolutifs de leur communauté. Félicitations à toutes les municipalités lauréates ! », mentionne M. Denis Côté, président de l’UMQ et maie de Gaspé.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.
L'équipe spécialisée en itinérance dans Lanaudière du CISSS de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Itinérance | Lanaudière n’y échappe pas

Pénurie de logements, inégalités sociales, santé mentale; l'itinérance est multifactorielle et frappe partout. Lanaudière n'y échappe pas.
Rappelons que 88 exposants avaient donné leur nom pour participer à l’événement. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Plus de 2000 personnes attendues au Salon du Cadeau

Le Salon du Cadeau se tiendra au Centre récréatif de Repentigny, le samedi 6 et dimanche 7 décembre.