Une famille de Saint-Sulpice aurait été ciblée par erreur par des incendiaires

  • Publié le 27 juin 2025 (Mis à jour le 27 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Le véhicule des propriétaires de la maison a été incendié deux nuits de suite, à Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté - Mélanie Therrien)
Le véhicule des propriétaires de la maison a été incendié deux nuits de suite, à Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté – Mélanie Therrien)

Une camionnette stationnée dans l’entrée de la résidence d’une famille sans histoire de la rue Prud’homme, à Saint-Sulpice, a été ciblée deux nuits de suite par des incendiaires les 23 et 24 juin derniers. Selon l’enquête menée par le Service de police de L’Assomption / Saint-Sulpice, les auteurs du méfait auraient vraisemblablement fait erreur sur la personne ciblée par l’attaque.

En effet, dans une entrevue accordée à un autre média, la famille victime des deux incendies mentionnait avoir acheté il y a quelques années la résidence qu’elle habite de Jean-Richard Larivière, un membre bien connu des Hells Angels de la section de Montréal.

L’ancien propriétaire apparemment visé

Bien que la famille n’ait pas souhaité s’exposer davantage dans les médias en répondant aux questions de l’Hebdo Rive Nord, l’agente Sophie Légaré du Service de police de L’Assomption / Saint-Sulpice a confirmé que « tout pointe vers l’ancien propriétaire qui était Jean-Richard Larivière, qui a des antécédents criminels médiatisés bien connus et qui a été arrêté dernièrement », en ce qui concerne la cible réelle de l’attentat.

L’ancien propriétaire de la maison, un membre des Hells Angels, pourrait avoir été la cible réelle de l’attaque selon l’enquête en cours. (Photo gracieuseté – Mélanie Therrien)

Larivière a été arrêté le 12 juin dernier dans le cadre d’une opération policière contre le crime organisé. Il est notamment accusé de meurtre prémédité. Son arrestation et les accusations qui pèsent contre lui découlent des révélations faites par le délateur Frédéric Silva.

« Les gens qui demeurent là n’ont rien à voir, poursuit l’agente Légaré. On a vérifié, on a posé des questions et ça ne semble vraiment pas être eux qui sont visés. »  Elle ajoute que les gestes commis s’apparentent à un type d’attaque de plus en plus commun où des jeunes décrochent des contrats par l’entremise des médias sociaux. « Pour être payé, il faut qu’ils prouvent qu’ils ont réussi ce qui avait été demandé », explique-t-elle, faisant écho à des images de caméra de surveillance diffusées dans les médias et montrant une personne en filmant une autre en train de mettre le feu au véhicule.

L’enquête se poursuit

Au moment d’écrire ces lignes, aucune arrestation n’avait encore été réalisée dans le cadre de cette affaire. L’enquête se poursuivait. Les visites du voisinage avaient permis aux enquêteurs de récolter quelques images vidéo des alentours.

Toute personne ayant remarqué quelque chose d’inhabituel lors de ces nuits ou possédant de l’information qui permettrait d’élucider cette affaire doit communiquer avec le sergent-détective Jean-Pierre Longpré, au 450-589-5671 # 7224. Les deux événements se sont produits vers 4 h 16 dans la nuit du 23 juin et autour de 2 h 35 dans la nuit du 24 juin.

Articles les plus consultés

Ce projet, implanté sur le boulevard Céline-Dion, sera pleinement fonctionnel à la fin du mois de novembre. Photo gracieuseté.
Actualités

Charlemagne plonge dans l’intelligence artificielle

Ce projet vise à améliorer la fluidité de la circulation, réduire les délais d’attente.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Un important chantier se prépare à L’Épiphanie

Au terme des travaux, l'intersection de la rue Payette et de la route 341, à L'Épiphanie, sera notamment munie de feux de circulation.
Pour Caroline Mireault, présidente de Présent pour Noël, la musique se joue surtout en harmonie avec la communauté. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Présent pour Noël dévoile son cahier Tout en chœur

L’an dernier, nous avons aidé 1 735 enfants de 792 familles. Et déjà, 1 500 enfants sont inscrits pour 2025.