Une Fête nationale rassembleuse à Repentigny

  • Publié le 27 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les festivaliers se sont déplacés par milliers le 24 juin pour célébrer la Fête nationale de Repentigny à l’Île-Lebel en compagnie de Patrice Michaud. L’auteur-compositeur-interprète et ses musiciens étaient en grande forme pour cette célébration qui s’inscrit dans la tradition des grands événements repentignois.  

: Présentés en première partie, Niguini et le groupe Les Happycuriens ont brillamment réchauffé l'ambiance, suscitant l'enthousiasme de la foule. Alors que le discours patriotique prononcé par le talentueux comédien Claude Pregent a inspiré le public et ravivé la fierté québécoise.

« La Fête nationale de Repentigny a une fois de plus prouvé sa capacité à rassembler notre belle communauté. Nous sommes fiers d’avoir réuni autant de gens pour cette célébration! Mes sincères remerciements à Patrice Michaud et à tous les artistes pour leur fougue. Bravo à nos équipes dévouées, aux bénévoles et aux commanditaires qui ont rendu cet événement possible! », a déclaré Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Il régnait également un esprit de fête à l’Espace culturel et à la Biblio-Terrasse de la bibliothèque Robert-Lussier pour la Journée familiale L’Archevêque & Rivest. Malgré une météo changeante, des centaines de participants ont assisté aux prestations et se sont amusés dans les jeux et installations mis à leur disposition pour l’occasion.

Articles les plus consultés

Un homme âgé qui agissait comme gardien de sécurité au dépanneur situé près de l'école secondaire a été blessé lors de l'altercation. (Photo - Capture d'écran Spotted Repentigny)
Actualités
Faits divers

Une altercation filmée près de l’école l’Horizon sème la consternation

Des jeunes de l'école l'Horizon, à Repentigny, s'en sont pris au gardien de sécurité d'un dépanneur la semaine dernière.
(Photo gracieuseté - Mélanie Gagnon)
Actualités
Faits divers

Véhicules mal déglacés | Frayeur sur l’autoroute pour une famille de L’Assomption

Une plaque de glace s'est délogée du toit d'un véhicule et s'est écrasée sur le pare-brise de la voiture d'une famille de L'Assomption.
(Photo Médialo - archives)
Actualités

Altercation à l’école l’Horizon | L’enquête mène à 8 arrestations

Une 9e personne devait encore être arrêtée vendredi dans l'affaire de l'altercation à l'école l'Horizon, à Repentigny.