Une Fête nationale rassembleuse à Repentigny

  • Publié le 27 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les festivaliers se sont déplacés par milliers le 24 juin pour célébrer la Fête nationale de Repentigny à l’Île-Lebel en compagnie de Patrice Michaud. L’auteur-compositeur-interprète et ses musiciens étaient en grande forme pour cette célébration qui s’inscrit dans la tradition des grands événements repentignois.  

: Présentés en première partie, Niguini et le groupe Les Happycuriens ont brillamment réchauffé l'ambiance, suscitant l'enthousiasme de la foule. Alors que le discours patriotique prononcé par le talentueux comédien Claude Pregent a inspiré le public et ravivé la fierté québécoise.

« La Fête nationale de Repentigny a une fois de plus prouvé sa capacité à rassembler notre belle communauté. Nous sommes fiers d’avoir réuni autant de gens pour cette célébration! Mes sincères remerciements à Patrice Michaud et à tous les artistes pour leur fougue. Bravo à nos équipes dévouées, aux bénévoles et aux commanditaires qui ont rendu cet événement possible! », a déclaré Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Il régnait également un esprit de fête à l’Espace culturel et à la Biblio-Terrasse de la bibliothèque Robert-Lussier pour la Journée familiale L’Archevêque & Rivest. Malgré une météo changeante, des centaines de participants ont assisté aux prestations et se sont amusés dans les jeux et installations mis à leur disposition pour l’occasion.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.