Une octogénaire sauvée in extrémis par les policiers à L’Assomption

  • Publié le 17 févr. 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une dame octogénaire de L’Assomption se souviendra longtemps de la puissante tempête de neige qui s’est abattue sur la région le dimanche 16 février. Le mauvais temps a mené à l’effondrement d’un abri d’auto, sous lequel elle s’est retrouvée ensevelie. Heureusement, des policiers ont su intervenir à temps.

Tout a commencé lorsque le mari de cette dame s’est inquiété de l’absence prolongée de sa femme, qui était partie prendre soin de l’animal de compagnie d’une voisine. Comme elle ne revenait pas, celui-ci a décidé de communiquer avec le Service de police de L’Assomption / Saint-Sulpice.

Le premier patrouilleur arrivé sur place a remarqué un affaissement de l’abri d’auto causé par le poids des précipitations.  Le manteau de la dame était visible sous la neige. Il s’est empressé d’aller la dégager et a été en mesure de libérer son visage.  La dame respirait et était consciente. 

La force de l'entraide

Le Service de sécurité incendie de L’Assomption ainsi que des paramédics ont rapidement porté assistance aux policiers pour évacuer la dame de cette fâcheuse position. Celle-ci a par la suite été conduite au centre hospitalier, où le personnel a pu constater qu’elle se trouvait hors de danger, et ce, grâce à la rapidité d’intervention de tous.

Le Service de police de L’Assomption / Saint-Sulpice souligne également la générosité des voisins qui ont contribué à l’efficacité de l’intervention en prêtant main-forte aux services d’urgence en dégageant l’entrée à l’aide de leurs pelles et souffleuses.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.