Une première édition pour le Salon de l’enfance et de la famille

  • Publié le 22 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le programme Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep à L’Assomption vous invite à la première édition du Salon de l’enfance et de la famille, le 4 juin prochain de 9 h 30 à 13 h 30 au Café coopératif Desjardins du Cégep à L’Assomption. Cet événement familial incontournable portera sur le thème de la parentalité dans la simplicité.

: Être parent ne vient pas toujours avec un mode d’emploi ou une recette miracle. C’est pour cette raison que les étudiants en Techniques d’éducation à l’enfance se sont questionnés sur l’implication qu’ils pourraient avoir auprès des jeunes familles de la région.

 

L’objectif de ce rendez-vous est de déculpabiliser et dédramatiser la vision du rôle de parent. Ce temps d’arrêt familial est destiné aux parents et à leurs enfants. Dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante, les familles pourront parcourir les différents kiosques, ateliers ainsi que les nombreuses activités et animations dédiées aux enfants. Un événement pour toute la famille à ne pas manquer!

 

Le Salon de l’enfance et de la famille vous permettra d’acquérir des stratégies gagnantes pour accompagner vos enfants et les soutenir dans leur évolution à l’aide de pratiques positives. De plus, des ressources externes pourront vous guider et approfondir vos connaissances et compétences parentales.

 

Soulignons qu’avec un taux de placement de 100 %, le programme Techniques d’éducation à l’enfance permet aux étudiants d’acquérir toutes les connaissances nécessaires afin de répondre à la demande des milieux de garde.

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
(Photo Unsplash)
Actualités
Faits divers

Tomy Carranza-Ladry écope de la prison à vie

Le jury a déclaré Tomy Carranza-Ladry coupable du meurtre au second degré d'un bambin dans sa garderie, à L'Assomption, le 4 décembre 2023.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Fabrication d’armes à feu | Un homme arrêté à Repentigny

Une perquisition sur la rue Lévesque, à Repentigny, a permis de saisir une arme à feu imprimée en 3D et de procéder à une arrestation.