Une somme de près de 645 000 $ pour accompagner les personnes victimes d’infractions criminelles

  • Publié le 13 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec,  Simon Jolin-Barrette, annonce l'octroi de près de 645 000 $ pour la réalisation de 12 projets visant à mieux accompagner les personnes victimes d'infractions criminelles dans l'ensemble du Québec.

Les sommes proviennent du Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels et sont accordées dans le cadre du Programme de subventions pour favoriser la recherche, l'information, la sensibilisation et la formation en matière d'aide aux personnes victimes d'infractions criminelles.

Les projets financés cette année offriront notamment des outils aux personnes victimes et à la population québécoise pour mieux comprendre, identifier et combattre les violences sexuelle et conjugale sous toutes leurs formes. Des formations visant à instaurer les meilleures pratiques et à adapter l'accompagnement des personnes victimes, selon leurs réalités particulières, seront également développées à l'aide du financement.

Ces initiatives ont pour objectif de faciliter le passage des personnes victimes d'infractions criminelles dans le système de justice. Elles permettront également de contribuer à ce que leurs proches ainsi que les intervenantes et intervenants des milieux communautaires et publics aient une meilleure compréhension de leur réalité afin que ces derniers puissent les accompagner de manière adaptée.

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.