Chers nouveaux résidents et nouvelles résidentes, bienvenue à L’Assomption!

  • Publié le 12 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Vous découvrirez dans votre nouveau chez vous une panoplie d’événements culturels, d’activités de sports et loisirs ainsi qu’une vie communautaire riche et précieuse qui nous rend fiers. La famille est au centre de nos valeurs, et vous trouverez sans aucun doute chez nous une offre qui répondra à vos besoins et aspirations.

À L’Assomption, le caractère urbain côtoie une richesse agricole, culturelle et patrimoniale hors du commun. Nous faisons preuve d’innovation et nous mettons de l’avant plusieurs initiatives pour préserver l’environnement riche et précieux dans lequel nous évoluons. Avec la rivière qui la sillonne, L’Assomption présente un paysage d’une grande beauté, de beaux espaces verts et une belle diversité de sa faune et de sa flore.

Vous avez choisi de vous établir chez nous pour vivre et partager notre fierté d’évoluer dans un milieu convivial et je vous invite à prendre part au dynamisme de notre communauté. Vous êtes invités à vous impliquer, à participer aux divers événements et donner votre opinion lors des cafés citoyens. C’est ainsi que rapidement vous développerez, vous aussi, cette fierté unique des Assomptionnistes! 

C’est avec un immense plaisir que le conseil municipal et moi-même vous souhaitons la bienvenue à L’Assomption.

Bienvenue chez nous, bienvenue chez vous!

M. Sébastien Nadeau, maire de la Ville de L’Assomption

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.