Revenir à la catégorie

Catherine Bouvier prend la tête d’Archives Lanaudière

  • Publié le 3 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Archives Lanaudière annonce avec la nomination de Catherine Bouvier à titre de directrice générale.

C’est avec une volonté d’assurer la pérennité de l’organisme qu’elle entamera cette nouvelle fonction et qu’elle poursuivra l’œuvre de Denis Pepin, qui laisse derrière lui une organisation en bonne santé financière, capable d’assumer les défis des prochaines années.

En entrant en poste, Madame Bouvier pourra s’appuyer sur l’analyse de l’organisme qui a été faite il y a quelques années. Les forces, les défis et la mission d’Archives Lanaudière étant aujourd’hui bien clairs, elle pourra travailler dans un esprit de continuité pour que le savoir et la culture incarnés par l’organisation soient valorisés à leur plein potentiel ; le but étant d’entretenir et de bonifier les liens déjà très forts entre l’organisme, ses clients, collaborateurs et la communauté qui nourrit sa mission.

« Je suis confiant en l’avenir parce qu’il y a ici des employés et des partenaires qui ont à cœur le devenir de notre organisation. Nous avons su développer et maintenir un réseau de parties prenantes impliquées. Avec leur appui, tout est possible. Nous sommes fiers de dire que, depuis sa création, Archives Lanaudière réalise pleinement sa mission et participe de façon soutenue à la notoriété et au rayonnement de la localité, de la MRC et de la région qui l’accueille » d’ajouter Denis Pepin.

 

 

 

 

 Archives Lanaudière est un organisme sans but lucratif fondé en 1992 dont la mission est de préserver les fonds et collections d’archives historiques de la région de Lanaudière et de ses habitants et de fournir de l’expertise et du soutien logistique à toute organisation soucieuse de la sauvegarde de son patrimoine archivistiques.  Archives Lanaudière est un organisme agréé par Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).  

 

Articles les plus consultés

Le grand chantier de la rue Notre-Dame se poursuit.
Actualités

Repentigny investit 51,7 M$ dans la  réfection de ses infrastructures

Photo courtoisie : Charles William Pelletier
Culture

Une fin de semaine pleine de surprise au Festival Mélo

Menée par les prestations brillantes des artistes ainsi qu’une variété d’activités sur place, la programmation a su mettre en lumière la créativité de l’évènement.