50 000 $ amassés pour améliorer les soins pédiatriques

  • Publié le 7 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion de son spectacle-bénéfice qui avait lieu le 6 décembre dernier, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a récolté la somme de 50 000 $ au profit du département de pédiatrie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

Grâce à ces fonds, plusieurs projets visant la bonification des équipements disponibles ou l’amélioration des soins prodigués aux enfants de la région profiteront d’un financement supplémentaire pour leur réalisation.

Les humoristes Maude Landry et Arnaud Soly étaient les invités de cet événement caritatif qui s’est déroulé au Club de golf Le Mirage à Terrebonne. Cocktail, souper gastronomique et ambiance du temps des Fêtes étaient également au programme. Outre la vente des billets pour la soirée, un encan à la criée organisé pour les invités a permis de bonifier le total des fonds amassés pour le département de pédiatrie. Une cinquantaine de lots, dont une partie a été offerte par les partenaires, étaient à l’enchère.

« Nous sommes ravis du retour de cette tradition annuelle après deux ans d’absence. Le spectacle-bénéfice de la Fondation permet d’amasser chaque année des sommes importantes pour améliorer les soins en santé des citoyens de notre région », a commenté la directrice générale de la Fondation, Patsy Joncas, au terme de l’événement.

La Fondation Santé Sud de Lanaudière a confirmé le retour du spectacle-bénéfice en 2023. L’équipe célébrera alors le 25e anniversaire de son événement caritatif.

Articles les plus consultés

Léo Chaussé est reconnu comme un grand bâtisseur de la communauté sulpicienne. (Photo gracieuseté - Municipalité de Saint-Sulpice)
Communauté

Une plaque commémorative à la mémoire de Léo Chaussé

La municipalité de Saint-Sulpice rendait récemment hommage à Léo Chaussé et dévoilait une plaque honorifique à son image.
Un beau succès pour le tournoi de golf. Photo Gracieuseté
Communauté

Un tournoi de golf qui a du punch