La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur supporte Fin à la faim…

  • Publié le 29 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur (CDPLG) renouvelait dernièrement son soutien en temps et en argent auprès de l’organisme Fin à la faim… et ce, pour les trois prochaines années.

La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur soutient l’organisme depuis plusieurs années et souhaite que son soutien profite aux familles et aux personnes dans le besoin de notre communauté.

 

Empreintes d’entraide et de coopération, les activités de Fin à la faim… rejoignent les valeurs de la CDPLG. Cette collaboration est un autre exemple que Desjardins met l’argent au service des gens et de sa communauté. (PC)

 

 À propos de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur

La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur est une institution financière se positionnant au troisième rang des caisses du Québec. Avec un volume d’affaires de 7,6 milliards de dollars, 6 centres de services et l’engagement de 220 employés, elle contribue au mieux-être économique et social de ses 80 474 membres et de sa collectivité. En 2022, ce sont plus de 7 M$ qui ont été remis aux membres sous forme d’avantages individuels ou collectifs.

À propos de Fin à la faim…

La mission principale de Fin à la faim… est de répondre aux besoins alimentaires de base des familles de la région de Lanaudière. De plus, l’organisme a comme mandat de sensibiliser la population au phénomène de la pauvreté et de prioriser l’éducation par des ateliers et des formations. L’équipe compte plus de 69 bénévoles qui ont tous à cœur l’accueil, l’amour et la dignité des personnes. Fin à la faim… aide ces temps-ci plus de 200 familles chaque semaine.

 

Articles les plus consultés

Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.