La friperie Le Papillon fait peau neuve

  • Publié le 30 oct. 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Maison Adhémar-Dion procédait récemment à la fusion de ses deux friperies de Repentigny et Charlemagne afin d’accueillir sa clientèle dans son nouveau local situé au 555, boulevard Lacombe, à Repentigny. L’ouverture officielle s’est déroulée le 20 octobre dernier.

Propriétaire de deux friperies dont l’objectif était de récolter des fonds pour l’organisme depuis quelques années déjà, la maison de soins palliatifs et ses nouveaux membres à la direction générale ont amorcé en 2021 une réflexion sur sa stratégie de financement. Ainsi, l’équipe en est venue à la conclusion qu’un regroupement des deux points de service permettrait non seulement de centraliser les effectifs et d’offrir davantage d’heures d’ouverture à la clientèle, mais aussi de réduire significativement les dépenses liées aux frais de location et d’entretien de deux locaux.

« Les activités de la friperie sont très importantes pour la Maison Adhémar-Dion. Elles en assurent la pérennité et surtout la gratuité des services qu’elle offre à ses résidents », a souligné la présidente du conseil d’administration, Caroline Favreau. De plus, cette activité commerciale correspond aux valeurs de l’organisme, soit de répondre à des besoins pour la collectivité en offrant des vêtements de qualité à peu de frais.

Image
Ariane Godbout, directrice générale, Caroline Fravreau, présidente du C.A. et Manon Goulet, coordonnatrice, ont procédé à la coupure du ruban.

Nouvelle image

En plus du déménagement, la friperie Le Papillon a profité de l’occasion pour redorer son image. « On a réaffirmé notre style qui se veut vraiment une boutique de qualité au niveau des vêtements. Ils sont choisis minutieusement par nos bénévoles », a expliqué la directrice générale, Ariane Godbout. La friperie a également la chance d’entretenir un partenariat avec Suzy Mode qui redonne à la communauté en offrant gratuitement certains vêtements à l’organisme.

Ariane Godbout attire aussi l’attention sur la nouvelle identité visuelle de la boutique. « Nous avons voulu professionnaliser notre visuel en assumant davantage le vert et le bleu qui deviennent les couleurs propres à la friperie. » La publicité officielle de la friperie Le Papillon peut d’ailleurs être admirée dans la vaste vitrine de la boutique.

La friperie Le Papillon propose des vêtements pour toute la famille à faible coût. Elle est désormais ouverte au public du mardi au jeudi de 10 h à 18 h, le vendredi de 10 h à 19 h et le samedi de 10 h à 16 h.

Image
La nouvelle image de marque de la Friperie Papillon au profit de la maison Adhémar-Dion.

Image
La friperie se spécialise dans les vêtements de qualité pour toute la famille.

Articles les plus consultés

Les élèves de 6e années se sont mis dans la peau du personnage pour animer le rallye historique. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

Un anniversaire historique pour l’école Saint-Louis

Le 10 juin dernier avait lieu un événement spécial soulignant les 75 ans d'histoire de l'école Saint-Louis, à L'Assomption.
Quelques artistes et acheteurs se sont joints aux copropriétaires du Randolph et à Marie-Annick Lépine pour souligner la clôture de l’exposition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

L’exposition hommage à Karl Tremblay génère plus de 27 000 $

Les œuvres vendues dans le cadre de l'exposition hommage à Karl Tremblay au Randolph Pub Ludique ont permis d'amasser plus de 27 000$ pour la culture et la lutte contre le cancer.
Communauté

Saint-Lin-Laurentides met à l’honore un citoyen 

Depuis de longues années, Junior Tremblay et sa conjointe Diane Allard organisent le « 12 heures de vélo » au profit du Service d’Entraide de Saint-Lin-Laurentides.