La friperie Le Papillon fait peau neuve

  • Publié le 30 oct. 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Maison Adhémar-Dion procédait récemment à la fusion de ses deux friperies de Repentigny et Charlemagne afin d’accueillir sa clientèle dans son nouveau local situé au 555, boulevard Lacombe, à Repentigny. L’ouverture officielle s’est déroulée le 20 octobre dernier.

Propriétaire de deux friperies dont l’objectif était de récolter des fonds pour l’organisme depuis quelques années déjà, la maison de soins palliatifs et ses nouveaux membres à la direction générale ont amorcé en 2021 une réflexion sur sa stratégie de financement. Ainsi, l’équipe en est venue à la conclusion qu’un regroupement des deux points de service permettrait non seulement de centraliser les effectifs et d’offrir davantage d’heures d’ouverture à la clientèle, mais aussi de réduire significativement les dépenses liées aux frais de location et d’entretien de deux locaux.

« Les activités de la friperie sont très importantes pour la Maison Adhémar-Dion. Elles en assurent la pérennité et surtout la gratuité des services qu’elle offre à ses résidents », a souligné la présidente du conseil d’administration, Caroline Favreau. De plus, cette activité commerciale correspond aux valeurs de l’organisme, soit de répondre à des besoins pour la collectivité en offrant des vêtements de qualité à peu de frais.

Image
Ariane Godbout, directrice générale, Caroline Fravreau, présidente du C.A. et Manon Goulet, coordonnatrice, ont procédé à la coupure du ruban.

Nouvelle image

En plus du déménagement, la friperie Le Papillon a profité de l’occasion pour redorer son image. « On a réaffirmé notre style qui se veut vraiment une boutique de qualité au niveau des vêtements. Ils sont choisis minutieusement par nos bénévoles », a expliqué la directrice générale, Ariane Godbout. La friperie a également la chance d’entretenir un partenariat avec Suzy Mode qui redonne à la communauté en offrant gratuitement certains vêtements à l’organisme.

Ariane Godbout attire aussi l’attention sur la nouvelle identité visuelle de la boutique. « Nous avons voulu professionnaliser notre visuel en assumant davantage le vert et le bleu qui deviennent les couleurs propres à la friperie. » La publicité officielle de la friperie Le Papillon peut d’ailleurs être admirée dans la vaste vitrine de la boutique.

La friperie Le Papillon propose des vêtements pour toute la famille à faible coût. Elle est désormais ouverte au public du mardi au jeudi de 10 h à 18 h, le vendredi de 10 h à 19 h et le samedi de 10 h à 16 h.

Image
La nouvelle image de marque de la Friperie Papillon au profit de la maison Adhémar-Dion.

Image
La friperie se spécialise dans les vêtements de qualité pour toute la famille.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.