La loi 101 au cœur des discussions

  • Publié le 25 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le jeudi 9 mars dernier, une cinquantaine d’étudiants du Cégep à L’Assomption ont eu assisté à une conférence de Nicolas Bourdon, professeur de littérature au Collège Bois-de-Boulogne et porte-parole du Regroupement des professeurs pour le cégep français (RCF) dans le cadre du programme Parlez-moi d’une langue! subventionné par l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ)

La loi 101 au cégep, la conférence a été suivie d’un échange entre le conférencier et les participants sur la loi 101, l’état du français dans l’ensemble du réseau collégial et dans la couronne de Montréal.

« Comme enseignante, donner la chance à nos étudiants de débattre d’enjeux de société est important à mes yeux. Le débat sur l’extension de la loi 101 au cégep et le déclin du français touche les cégépiens de près, ce qui rendait la tenue d’une telle conférence si pertinente » souligne Aïcha Van Dun, enseignante au département de langue et littérature. (PC)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.