Les rendez-vous créatifs de la Fabrique à quartier un succès

  • Publié le 30 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La population a répondu présente lors des rendez-vous créatifs qui se sont tenus dans 12 parcs de quartier de Repentigny. Ces rencontres printanières ont permis aux citoyens de rencontrer les élus et de donner leur opinion sur les noms de districts.

Cette deuxième édition a particulièrement mis à l'honneur les restaurateurs qui ont fait preuve d'une grande créativité pour relever le défi lancé par la Ville de Repentigny : créer une soupe reflétant les saveurs des quartiers.

« Porté par l’Espace culturel, ce projet est bien plus qu'une simple collaboration. Il incarne une cocréation exemplaire avec la communauté. Je tiens à remercier la population, les restaurateurs et traiteurs ainsi que l’artiste Ilana Pichon pour leur contribution à cette initiative de consultation citoyenne. Leur participation active a enrichi le projet de la Fabrique à quartier de fort belle façon!.», a souligné le maire de Repentigny, Nicolas Dufour.

Investis dans le projet, les citoyens ont tellement aimé le concept, que plusieurs ont suivi l’itinéraire de parc en parc pour goûter aux soupes. En plus de la dégustation, ils ont pu participer à différentes activités et à un atelier de modelage qui donnera naissance à une œuvre collective artistique représentant la vision du territoire.

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.