L’Exposition d’autos anciennes de Repentigny fête ses 10 ans

  • Publié le 28 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le parc de l’Île-Lebel de Repentigny a été l’ hôte de la tant attendue 10e édition de l’Exposition d’autos anciennes de Repentigny. Ce fut le lieu de rencontre de centaines de voitures anciennes, de collection et de « Hot Rods » des années 1900 à 1998 pour le plus grand bonheur des amateurs et des exposants.

La soirée de samedi sur la rue Notre-Dame a été annulée à cause de la pluie. Mais dimanche le soleil était au rendez-vous et plus de 390 voitures ont pris part à l’événement.

 

Tous les visiteurs ont pu à nouveau profiter de l’évènement sans coût d’entrée, le dimanche. L’Exposition d’autos anciennes de Repentigny est organisée par RécréoNature Repentigny, présentée par Repentigny Chevrolet, en collaboration avec le Club de Voitures Anciennes et Classiques de Montréal (VACM). Quelques bénévoles sont par ailleurs présents année après année afin de faire de cet évènement un succès.

 

À propos du VACM

La passion de l’automobile fait partie intégrante du paysage québécois depuis plusieurs décennies. Fort de ses 67 ans d’existence, ce qui en fait le plus ancien club du Québec, le VACM se veut le porte-étendard de ce loisir en sol québécois. Le club compte présentement plusieurs centaines de membres qui se préoccupent de la préservation de notre histoire et qui contribuent assurément à notre patrimoine. Le club organise d’ailleurs de nombreuses expositions majeures dont celles de Boucherville, Lachine, Terrebonne et Repentigny. Les propriétaires qui ne se sont pas membres du club VACM et qui souhaitent exposer leurs voitures pourront le faire moyennant des frais de 10 $ pour le dimanche, payables la journée même, à partir de 8 h. À cette occasion, 2500$ en prix ont été alors remis parmi les exposants participants.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Desjardins s’engage aux côtés du Relais pour la vie Rive-Nord

Desjardins sera le présentateur officiel du Relais pour la vie Rive-Nord, événement organisé au profit de la Société canadienne du cancer.
Les tableaux de Claude seront exposés au Carrefour des organismes de Lanaudière, à Joliette.(Photo Médialo – Élise Brouillette)
Communauté

Transformer une épreuve en nouveau départ 

À l’occasion de la Semaine de la santé mentale, L’Action a eu l’opportunité de rencontrer Claude, qui a témoigné de son parcours avec authenticité.
L'édition 2024 de la Marche SP (Photo gracieuseté)
Communauté

Vingt ans d’engagement à lutter contre la sclérose en plaques

La Marche SP 2026 aura lieu à Repentigny pour soutenir les personnes touchées par la maladie, mais aussi l'organisme SP Canada – Lanaudière.