Nouer ses lacets pour soutenir les personnes vivant avec un trouble neurocognitif

  • Publié le 17 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Société Alzheimer de Lanaudière organisera la 25e édition de sa Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine qui aura lieu le dimanche 26 mai, à partir de 10 h, au parc Louis-Querbes de Joliette. Grâce à cette marche, des fonds cruciaux pourront être recueillis et permettront à l’organisme d’offrir des programmes et des services qui répondent à ses bénéficiaires de partout dans Lanaudière.

Le nombre de personnes vivant avec un trouble neurocognitif au Canada augmente rapidement. D’ici 2050, plus de 1,7 million de personnes au pays vivront avec un trouble neurocognitif. Et, à mesure qu’augmente le nombre de personnes atteintes, la demande de services augmente elle aussi.

« Précisément, pour le territoire de Lanaudière, le nombre de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et/ou autres troubles neurocognitifs va plus que doubler au courant de la prochaine décennie. C’est en conjuguant nos efforts et nos actions que la population lanaudoise pourra nous permettre, comme organisme, de faire face à ce défi de taille dans notre région », explique Jules Charette, directeur général de la Société Alzheimer de Lanaudière.

Pour s’impliquer dans la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine et faire une différence positive dans la vie des personnes touchées et leur famille, il faut d’abord s’inscrire en tant que chef d’équipe, membre d’une équipe ou à titre individuel au https://www.zeffy.com/fr-CA/peer-to-peer/62a64b23-b34d-4ca5-bcb9-9899614c3b15. Les participants sont ensuite invités à partager leur page de collecte de fonds et à dire les raisons de leur participation dans les médias sociaux à l’aide du mot-clic officiel #MarchepourlAlzheimerIG. Les marcheurs pourront finalement se regrouper le 26 mai et s’engager à aider les personnes vivant avec un trouble neurocognitif et les proches aidants.

Pour plus d’informations, il est possible de contacter la Société Alzheimer de Lanaudière au 450 759-3057 ou à l’adresse info@sadl.org.

Articles les plus consultés

La ministre fédérale de la santé, Marjorie Michel, était l'invitée d'honneur de l'événement. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Culture
Santé

Promouvoir la santé globale à travers les traditions haïtiennes

Haïti était à l'honneur lors de la première édition du Marché-Expo Santé Mieux-Être, le 6 septembre dernier, à L'Assomption.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.
Il y a eu du monde lors de l'épluchette du député.
Communauté

L’épluchette de blé d’Inde de Luc Thériault

L’événement a connu un franc succès, rassemblant également plusieurs élus municipaux et des représentants d’associations.