Pas à pas, défaire les tabous entourant la santé mentale

  • Publié le 1 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 10 octobre prochain, à 10 h, le Tournesol de la Rive-Nord convie la population à rejoindre en grand nombre sa marche organisée dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale. Au départ du local de l’organisme, 222 rue Notre-Dame à Repentigny, les personnes interpellées par les enjeux de santé mentale s’uniront pour faire la différence, un pas à la fois.

Les marcheurs se dirigeront vers le 294, boulevard Iberville, nouveau point de service du Tournesol de la Rive-Nord, avant de revenir au point de départ pour un moment d’échanges au sujet du fonctionnement de l’organisme, des activités offertes et des projets en cours et à venir.

Avec cette initiative, le Tournesol de la Rive-Nord souhaite rallier toutes les personnes qui gravitent autour de lui au quotidien. Ainsi, les intervenants, les autres groupes communautaires et d’entraide, les députés et élus ainsi que les gens de la communauté touchés de près ou de loin par les enjeux de santé mentale sont invités à se mobiliser pour le bien de la cause.

Tout au long du chemin, cette activité créative promet d’être propice au partage d’expériences et aux conversations enrichissantes entre les participants. De plus, pour l’organisme, il s’agit d’une opportunité de rassembler la population autour de sa mission, soit celle de briser l’isolement et d’améliorer la qualité de vie des gens aux prises avec des problèmes de santé mentale. Cette marche symbolise par ailleurs la volonté du Tournesol de la Rive-Nord de demeurer en action pour la cause qu’il supporte. 

 

La participation est gratuite. Des bouteilles d’eau et une collation seront offertes aux participants. Quelques prix de présence seront également remis parmi les marcheurs. Les personnes intéressées sont invitées à confirmer leur présence d’ici le 6 octobre au info@letournesoldelarivenord.com ou par téléphone au 450 657-1608.  

Articles les plus consultés

L’objectif est de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain. (Photo Adobe Stock)
Communauté

Héma-Québec cherche 50 donneurs

Héma-Québec a pour objectif de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain.
Communauté

Poker Rallye régional de l’Association Quad Région Lanaudière

Les clubs Quad de Lanaudière invitent la population à un premier Poker Rallye régional le 9 août.