Plus de 4 000 $ amassés pour la Fondation Santé Sud de Lanaudière

  • Publié le 14 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Cet automne, la Fondation Santé Sud de Lanaudière (FSSL) organisait la toute première édition de la semaine de la Fondation. Ayant pour objectif d’amasser des fonds pour financer des projets en santé dans la région, l’événement qui s’est déroulé sous le thème « Partageons la bienveillance » du 15 au 21 octobre dernier a permis de récolter 4 378,60 $.  

« L’équipe de la Fondation est très satisfaite des retombées de l’événement. Nous tenons à remercier tous nos partenaires financiers, les commerces participants, le personnel ainsi que les citoyennes et citoyens qui ont contribué à leur façon à la cause », a mentionné Patsy Joncas, directrice générale, à l’heure du bilan.

En effet, de nombreux partenaires et commerçants ont participé à cette semaine en organisant des activités au bénéfice de la Fondation ou en versant une partie des recettes des ventes de certains produits à la cause. La FSSL invite d’ailleurs tous ceux qui désirent participer l’an prochain à cette grande chaîne de bienveillance à se manifester dès maintenant en contactant la Fondation.

Soirée reconnaissance

Dans le cadre de cette semaine thématique, administrateurs, partenaires, donateurs et personnel des équipes médicales et soignantes ont également été conviés à une soirée reconnaissance. En plus de souligner les nombreux projets financés dans la dernière année, trois membres du Cercle des amis de la Fondation ont reçu un hommage pour marquer leur engagement des dernières années. Une mention spéciale a été accordée à Cécile Enault et François Dupuis, qui ont siégé respectivement 13 et 11 ans sur le conseil d’administration et à Ronald Nicol qui en a assuré la présidence pendant 7 ans.

Enfin, cette première édition de la semaine de la Fondation marquait aussi le dévoilement de la nouvelle image et du nouveau site Web de la FSSL visant à mieux faire connaître l’organisme.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.