Plus de 4 000 $ pour le Club Optimiste de Repentigny

  • Publié le 8 déc. 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le souper-spectacle Hommage aux crooners organisé par le Club Optimiste de Repentigny le 19 novembre dernier  a permis d’amasser plus de 4 000 $. L’événement avait pour but de financer les activités de l’organisme et les fonds récoltés seront réinvestis pour aider la jeunesse d’ici.

Ce succès a été rendu possible grâce à la générosité du chanteur repentignois Gil Albert. L’artiste local a offert ses services au Club Optimiste de façon totalement bénévole. « Nos sources de revenus se sont considérablement taries dans la foulée de la COVID. Nous cherchions donc une autre façon d’obtenir des fonds pour aider la jeunesse d’ici, explique le président de l’organisme, Pierre Soumis. C’est au même moment que le chanteur repentignois Gil Albert nous a proposé gratuitement ses services et que l’idée de souper et spectacle-bénéfice s’est imposée. »

Guichets fermés

La formule souper-spectacle Hommage aux crooners a connu un vif succès dès son annonce. L’engouement suscité a fait en sorte que les 100 places disponibles se sont envolées en un rien de temps. « Nous savions non seulement quelques jours avant la soirée que le spectacle se donnerait à guichets fermés, mais nous avons malheureusement dû refuser des dizaines de personnes », souligne Pierre Soumis. L’organisme de Repentigny entend reprendre cette formule l’an prochain.

De nombreux partenaires, dont les députées locales Pascale Déry et Monique Pauzé, ont contribué à la réussite de cette initiative en commanditant l’événement. Le Club Optimiste de Repentigny soutient de diverses manières bon nombre d’activités offertes aux jeunes d’ici, dont C’Jeune (Mon Festival), le festival Feu et Glace, la Ligue Navale de Repentigny et la Maison des Jeunes.

 

Pour devenir membre du Club Optimiste et faire partie d’un de ses comités, appelez au 450 581-4290.

Image
Le chanteur repentignois, Gil Albert.

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance. Photo gracieuseté.
Communauté

La Fondation Bon départ donne 4 214$ aux Jardins du Méandre

Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.