Sylvain Rheault rejoint l’équipe de Centraide

  • Publié le 19 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La directrice générale de Centraide des Régions centre-ouest du Québec (CRCOQ), Julie Colbert, annonce la nomination de Sylvain Rheault au poste de directeur principal des communications. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, ce dernier sera appelé à travailler avec le bureau de Centraide Lanaudière.

La nomination de ce nouveau joueur au sein de l’équipe s’inscrit dans la continuité de la transformation organisationnelle de CRCOQ. « À l’aube de débuter nos travaux de planification stratégique, Sylvain saura sans aucun doute être un atout et nous faire progresser dans notre mission de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale », a commenté Mme Colbert.

Ayant agi à titre de directeur général et des communications de l’Union des producteurs agricoles, section Centre-du-Québec, M. Rheault possède une vaste connaissance des organisations démocratiques ainsi qu’une expérience très variée en matière de gestion de projets et de planification stratégique.

Outre la région de Lanaudière, l’Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec, les Hautes-Laurentides, la Mauricie, le Centre-du-Québec et le Sud-Ouest du Québec font aussi partie de CRCOQ. M. Rheault, avec l’aide de son équipe, sera responsable de l’ensemble des activités liées au département des communications et du marketing en plus de veiller aux orientations concernant le développement stratégique de CRCOQ.

Pour M. Rheault, cette nomination tombe à point, alors que la volonté de faire une différence dans la vie des gens s’inscrivait parmi les principaux objectifs pour son prochain défi professionnel. « Je suis très heureux de faire dorénavant partie de la grande famille Centraide des Régions centre-ouest du Québec, dont la mission est justement d'aider les gens qui aident les gens. J'aurai le privilège de contribuer concrètement à cette grande œuvre de générosité. J'ai très hâte de mettre mon expérience et mes connaissances au service d'une organisation qui place l'humain au cœur de ses préoccupations. »

Articles les plus consultés

L’objectif est de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain. (Photo Adobe Stock)
Communauté

Héma-Québec cherche 50 donneurs

Héma-Québec a pour objectif de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain.
Communauté

Poker Rallye régional de l’Association Quad Région Lanaudière

Les clubs Quad de Lanaudière invitent la population à un premier Poker Rallye régional le 9 août.