Un tournoi de volleyball au profit de Fin à la faim

  • Publié le 29 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un tournoi de volleyball de plage organisé pour la toute première fois cette année a permis d’amasser 1750 $ pour l’organisme Fin à la faim le 24 septembre dernier au parc Charlemagne-Laurier.

Né de l’initiative de quatre collègues et amies du café Starbucks de Charlemagne, le projet s’est concrétisé grâce à la collaboration de la ligue récréative Beach volley-ball Charlemagne et la participation de la Ville de Charlemagne qui a offert le terrain gratuitement pour la tenue de l’événement.

Plus de 70 joueurs répartis en 17 équipes ont répondu à l’appel de solidarité et se sont prêtés au jeu de la compétition amicale sous un radieux soleil. « Avec ce projet caritatif, on voulait trouver un moyen de redonner à la communauté tout en faisant bouger les gens », explique Hanna-Gabrielle Grondin, l’une des organisatrices de l’événement-bénéfice.

Considérant la hausse du coût des aliments résultant de l’inflation et les difficultés que cela implique pour de nombreuses familles du secteur, Hanna-Gabrielle Grondin et ses collègues Christina Simard-Arango, Amélie Bouchard et Alexandra Dufour, ont arrêté leur choix sur l’organisme de soutien alimentaire Fin à la faim à titre d’organisme bénéficiaire. L’événement a ensuite rapidement pris forme; le responsable de la ligue Beach-volley Charlemagne, Simon Russell, prêtant main-forte au comité.

Grâce à l’implication des partenaires, l’organisation a pu remettre plusieurs prix de participation parmi les joueurs. « Nous sommes très heureux du déroulement de l’activité ! Nous remercions nos commanditaires qui nous ont permis de donner le maximum des dons à la fondation », a commenté l’organisatrice à la suite de l’événement.

Le succès rencontré à l’occasion de cette première édition encourage l’équipe à envisager la tenue d’une seconde édition l’an prochain.

Articles les plus consultés

Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.