Une prestigieuse distinction pour l’étudiante Anaïs Lussier

  • Publié le 30 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au terme de ses études en Sciences de la nature au Cégep à L’Assomption, la jeune Anaïs Lussier s’est vue remettre par l’établissement d’enseignement supérieur, la Médaille académique du Gouverneur général 2021-2022.

Cette distinction lui ait accordé en raison de l’excellence de son dossier académique. En effet, l’étudiante a obtenu la plus haute cote R de son programme d’études collégiales. En plus de sa médaille, Anaïs Lussier est récipiendaire d’une bourse d’une valeur de 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de Lanaudière.

Soulignons qu’après son parcours collégial marqué de succès, Anaïs a débuté ses études universitaires à la Polytechnique en Génie biomédical et se dirige maintenant en Génie industriel.

Créée en 1873, la Médaille académique du Gouverneur général est l’une des plus prestigieuses distinctions reçues par des étudiants dans un établissement d’enseignement canadien pour la réussite scolaire exceptionnelle. La Médaille est décernée au finissant qui a obtenu la meilleure cote R dans l’ensemble de son programme d’études.

« La communauté du Cégep à L’Assomption s’unit pour féliciter Anaïs pour cette distinction et lui souhaite une bonne continuité », a déclaré l’établissement, par voie de communiqué.

Articles les plus consultés

Communauté

Centraide Lanaudière investit pour lutter contre la pauvreté

Ces organismes, bien ancrés dans leur milieu, accompagnent les personnes les plus vulnérables de la communauté.
Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Communauté

Des actions en 2025 pour faire avancer le réseau écologique lanaudois

La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL) et ses partenaires ont annoncé les actions prévues pour l’année 2025 visant à soutenir le développement d’un réseau écologique cohérent et fonctionnel dans Lanaudière.