Bilan de la Boîte à Musique Desjardins

  • Publié le 15 sept. 2025 (Mis à jour le 17 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
La Boîte à Musique Desjardins avec _King Melrose. Crédit photo Marie-France Malouin
La Boîte à Musique Desjardins avec _King Melrose. Crédit photo Marie-France Malouin

La Boîte à Musique Desjardins (BAM) s’est conclue en beauté le 23 août dernier et confirme une fois de plus son statut de rendez-vous estival à Repentigny. Avec des prestations marquantes, la 15ᵉ édition a attiré près de 10 000 personnes au parc Jean-Claude-Crevier et sur le parvis du Théâtre Alphonse-Desjardins.

Sur la rive nord de la rivière L’Assomption, les foules ont vibré au rythme des classiques de Dumas et Michel Pagliaro, avant de se laisser emporter par l’énergie du groupe Les Gars du Nord et l’expérience de Neon Nostalgic. Chaque représentation a fait chanter et danser les spectateurs dans une atmosphère chaleureuse.

 

 

 

À l’Espace culturel, King Melrose et Jean-François Bastien ont séduit par leur énergie et leur musicalité. Gabrielle Destroismaisons a marqué les esprits en revisitant ses propres succès, ainsi que des pièces de son répertoire avec intensité. D’autres artistes, dont le Coco Country Band, Guy Bélanger et Ramon Chicharron ont apporté leur touche unique à cette programmation.

La série a également offert une belle place aux premières parties, permettant à de nombreux talents émergents de se faire connaître. La Boîte à Musique Desjardins continue ainsi de révéler de nouvelles voix et d’offrir au public des découvertes musicales inattendues.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.
(Photo gracieuseté)
Culture

«Un piano et des mots» part en tournée

Marc-André Fortin et Audrey-Louise Beauséjour seront à nouveau réunis sur scène pour la tournée Un piano et des mots en 2026.