Bilan de la Boîte à Musique Desjardins

  • Publié le 15 sept. 2025 (Mis à jour le 17 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
La Boîte à Musique Desjardins avec _King Melrose. Crédit photo Marie-France Malouin
La Boîte à Musique Desjardins avec _King Melrose. Crédit photo Marie-France Malouin

La Boîte à Musique Desjardins (BAM) s’est conclue en beauté le 23 août dernier et confirme une fois de plus son statut de rendez-vous estival à Repentigny. Avec des prestations marquantes, la 15ᵉ édition a attiré près de 10 000 personnes au parc Jean-Claude-Crevier et sur le parvis du Théâtre Alphonse-Desjardins.

Sur la rive nord de la rivière L’Assomption, les foules ont vibré au rythme des classiques de Dumas et Michel Pagliaro, avant de se laisser emporter par l’énergie du groupe Les Gars du Nord et l’expérience de Neon Nostalgic. Chaque représentation a fait chanter et danser les spectateurs dans une atmosphère chaleureuse.

 

 

 

À l’Espace culturel, King Melrose et Jean-François Bastien ont séduit par leur énergie et leur musicalité. Gabrielle Destroismaisons a marqué les esprits en revisitant ses propres succès, ainsi que des pièces de son répertoire avec intensité. D’autres artistes, dont le Coco Country Band, Guy Bélanger et Ramon Chicharron ont apporté leur touche unique à cette programmation.

La série a également offert une belle place aux premières parties, permettant à de nombreux talents émergents de se faire connaître. La Boîte à Musique Desjardins continue ainsi de révéler de nouvelles voix et d’offrir au public des découvertes musicales inattendues.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Mylan Ricar Gauthier vole la vedette dans Indéfendable

Si vous reconnaissez ce minois, c'est que Mylan Ricar Gauthier, un jeune comédien Repentignois, a récemment joué dans Indéfendable.
Daniel Touchette et Guy Tremblay ont écrit conjointement La Traque. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Les univers littéraires de deux ex-policiers réunis dans La Traque

La Traque est la suite des romans La Débâcle de Guy Tremblay et Lin de Daniel Touchette; tous deux policiers retraités.
Une scène du documentaire Barbie Boomer. (Photo gracieuseté)
Culture

Le film Barbie Boomer sera présenté en première à Joliette

Le film Barbie Boomer, réalisé par Marc Joly-Corcoran et mettant en scène la collectionneuse Sylvie Longpré, sera présenté en première à Joliette.