Concerts Apéro-jazz et Sons et Brioches

  • Publié le 1 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’Aramusique vous invite au concert jazz La joie de l’Éphémère, le jeudi 10 novembre à 17 h 30, suivi du concert pour la famille Lionel et Mary, le dimanche 13 novembre à 11 h, au Théâtre Alphonse-Desjardins de l’Espace culturel de Repentigny.

Présenté le jeudi 10 novembre prochain à 17 h 30 en formule cabaret, le concert La joie de l’Éphémère est un témoignage de la pianiste Marianne Trudel, qui nous partage ses émotions en musique, un deuil l’emmenant à écrire 9 compositions en 9 jours. Marianne Trudel vous invite à plonger dans un monde sonore riche , célébrant la vie et sa fugacité. La magie de la musique dans toute sa splendeur! Entourée de ses musiciens, Rémi-Jean Leblanc à la contrebasse et la basse électrique et John Hollenbeck à la batterie et percussions, Marianne ponctue la soirée avec l’histoire de ses 9 compositions écrites dans le paysage enchanteur de la péninsule gaspésienne.

 

L’Aramusique accueillera également le public famille le dimanche 13 novembre prochain à 11 h avec le concert Lionel et Mary.

Venez faire la connaissance de deux auteurs-compositeurs-interprètes bien de chez nous: Lionel Daunais et Mary Travers, dite La Bolduc. Lionel veut connaître le secret d’une bonne chanson comique, alors il demande une consultation à Mme Bolduc. Le public assiste à une rencontre imaginaire, mais tout à fait plausible. La pianiste Mlle Colombe, conviée pour accompagner les deux vedettes, découvre, en même temps que le public, le plaisir d’interpréter ces refrains joyeux et entraînants. Vous prendrez plaisir à chanter en français, et vous quitterez la salle avec le sourire, en dansant et en turlutant.

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

Articles les plus consultés

L'aménagement comprend un mur hommage où tous pourront accrocher une cravate en souvenir de Karl Tremblay, qui avait l'habitude de porter cet accessoire à chacun de ses spectacles. (Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

Place Karl-Tremblay : Un lieu enchanteur en devenir à L’Assomption

La place publique est un chantier cet été à L'Assomption, dont le point culminant sera l'inauguration de la Place Karl-Tremblay cet automne.
(Photo gracieuseté - Émilie Lapointe)
Culture

TOC TOC : L’œuvre de Baffie habilement adaptée à la sauce québécoise

L'Hebdo Rive Nord a assisté à la première médiatique de la pièce TOC TOC au Théâtre Hector-Charland, à L'Assomption.
Ce nouveau point d’accueil,  vise à offrir une meilleure visibilité aux visiteurs
Culture

Regrouper les services au cœur de l’Espace culturel

La Ville de Repentigny déplace son bureau d’information touristique au Centre d’art Diane-Dufresne (CADD).