Début de la saison musicale de l’Aramusique

Le pianiste Jean-Michel Dubé, il  aidera à mieux connaître Ludwig van Beethoven. Crédit photo gracieuseté.
Le pianiste Jean-Michel Dubé, il aidera à mieux connaître Ludwig van Beethoven. Crédit photo gracieuseté.

L’Aramusique commence sa saison avec le récital du pianiste Jean-Michel Dubé dans le cadre de sa série Musique Intimiste. Pour ce premier concert de saison, Jean-Michel nous présente Beethoven en trois temps, le mardi 23 septembre à 20 h, au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny.

C’est dans un contexte inusité que le public est invité à partager la scène avec l’artiste et de prendre place autour du piano. Le pianiste Jean-Michel Dubé,  gagnant du Concours de musique Hélène-Roberge en 2015, vous invite sur scène pour vous interpréter trois pièces qui soulignent les trois époques de composition du grand Beethoven.

Reconnu comme le compositeur qui a créé un pont entre les époques classique et romantique, Ludwig van Beethoven a composé aussi en lien avec l’avancement de sa surdité. Trois périodes de composition se distinguent donc au courant de sa carrière : l’avant, la transition et l’après surdité. Interprétant trois sonates de ces trois périodes de composition, le pianiste Jean-Michel Dubé, il  aidera à mieux connaître Ludwig van Beethoven, ce compositeur qui le passionne et qui demeure l’un des plus grands de l’histoire de la musique.

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert. Les places autour du piano seront assignées selon l’ordre d’arrivée du public.

Articles les plus consultés

Pendant trois jours, les festivaliers auront l’occasion de découvrir des métiers d’autrefois, de vibrer au son de spectacles traditionnels. Crédit photo Médialo – Pierre Chartier
Culture

La tradition à l’honneur à la Fête au Petit Village

Tout au long de la fin de semaine, les visiteurs seront plongés dans l’ambiance d’antan grâce à une série d’activités.
(Photo gracieuseté - Édouard Nadeau)
Actualités
Culture

Une voix d’ici trouve son écho jusqu’au Saguenay

La jeune Repentignoise Céleste Boulianne a récemment raflé les honneurs au Festival de la Chanson de Saint-Ambroise, au Saguenay.
Plus de 120 bénévoles ont contribué au succès de cette 18e édition. (Photo gracieuseté)
Culture

L’Oktoberfest de Repentigny attire encore les foules

La 18e édition du l'Oktoberfest de Repentigny a réuni des milliers de festivaliers au parc de l'Île-Lebel, du 5 au 7 septembre.