Gershwin, Ravel et un Festival et Concours

  • Publié le 6 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Aramusique présente le Grand Concert : Quand Gershwin rencontre Ravel le vendredi 21 avril à 20 h au Théâtre Alphonse-Desjardins, mettant à l’honneur les pianistes Jean-Michel Dubé et Rosemarie Duval-Laplante.

Rosemarie Duval-Laplante et Jean-Michel Dubé s’unissent pour vous présenter Ravel et Gershwin: deux continents, deux cultures. Découvrez leurs univers aux couleurs impressionnistes et aux rythmes jazz dans des œuvres écrites pour piano à quatre mains et des arrangements aux sonorités ravéliennes. Voyagez de Paris à New York en cette première moitié du 20e siècle en compagnie de ces compositeurs qui s’admiraient mutuellement. Virtuosité, histoires et envolées musicales sont au rendez-vous

 L’Aramusique est fière de s’associer au Festival et Concours de musique classique de Lanaudière, une première sortie régionale pour ce concours qui fête ses 60 ans cette année. En effet, l’Aramusique accueillera l’épreuve Concerto au niveau régional et provincial le dimanche 16 avril de 9 h à 18 h au Théâtre Alphonse-Desjardins de l’Espace culturel de Repentigny. Ce sont 4 candidats régionaux et 17 candidats provinciaux qui joueront un extrait de Concerto du répertoire classique. Ils seront tous accompagnés au piano qui fera office d’orchestre pour le soliste.  Les trois juges pour la journée seront les chefs d’orchestre Adam Johnson, Julien Proulx et le pianiste Dantonio Pisano.  Venez encourager les talents de demain. L’entrée est libre, bienvenue à tous . (PC)

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

 

Articles les plus consultés

:Les festivaliers seront plongés dans une atmosphère inspirée du Far West, avec des installations thématiques.
Culture

Un festival à saveur country

Fidèle à sa mission, le festival proposera une foule d’activités gratuites.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.
Le circuit des églises de Rawdon. (Photo gracieuseté - Municipalité de Rawdon)
Culture
Dossiers

Sur la route du patrimoine des églises de Rawdon

Le circuit des églises de Rawdon permet d'aller à la découverte de cinq lieux de culte patrimoniaux du territoire.