La CNESST sensibilise maintenant les jeunes par la musique

  • Publié le 30 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) annoce le lancement de son tout premier album de musique jeunesse, intitulé Le cœur à l'ouvrage. Produit en collaboration avec le jeune humoriste Étienne Petit, ce projet novateur a pour objectif d'informer et de sensibiliser les jeunes sur leurs droits et obligations au travail de manière divertissante et dynamique.

Composé de six chansons et vidéoclips, cet album court aborde des thèmes importants tels que la santé et la sécurité du travail, les normes du travail et l'équité salariale, à travers des mélodies accrocheuses et des paroles amusantes.

Le cœur à l'ouvrage est dès maintenant disponible sur Spotify, Apple Music et le site web de la CNESST. La CNESST invite les jeunes ainsi que leur entourage à télécharger, à écouter et à partager l'album sans plus tarder pour en connaître davantage sur les notions du travail.

Un mot sur l'artiste

Étienne, qui étudie actuellement à l'École nationale de l'humour, a remporté la première place du concours vidéo jeunesse 2021-2022. Sa vidéo a connu un grand succès sur les plateformes sociales de la CNESST, ce qui a inspiré la création de ces six nouvelles chansons inédites et originales visant à faire connaître aux jeunes certaines réalités du monde du travail.

« Les jeunes occupent une place de plus en plus importante sur le marché du travail. Dans ce contexte, notre gouvernement tient à proposer des ressources adaptées pour leur faire connaître leurs droits et obligations. Avec cet album de la CNESST, on vient informer et sensibiliser ces jeunes à l'importance de la santé et de la sécurité du travail, des normes du travail et de l'équité salariale de manière ludique. »  souligne Jean Boulet, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec.

Articles les plus consultés

Pendant trois jours, les festivaliers auront l’occasion de découvrir des métiers d’autrefois, de vibrer au son de spectacles traditionnels. Crédit photo Médialo – Pierre Chartier
Culture

La tradition à l’honneur à la Fête au Petit Village

Tout au long de la fin de semaine, les visiteurs seront plongés dans l’ambiance d’antan grâce à une série d’activités.
(Photo gracieuseté - Édouard Nadeau)
Actualités
Culture

Une voix d’ici trouve son écho jusqu’au Saguenay

La jeune Repentignoise Céleste Boulianne a récemment raflé les honneurs au Festival de la Chanson de Saint-Ambroise, au Saguenay.
Plus de 120 bénévoles ont contribué au succès de cette 18e édition. (Photo gracieuseté)
Culture

L’Oktoberfest de Repentigny attire encore les foules

La 18e édition du l'Oktoberfest de Repentigny a réuni des milliers de festivaliers au parc de l'Île-Lebel, du 5 au 7 septembre.