Les Médiévales de Lanaudière débarquent au parc Léo-Jacques

(Photo gracieuseté - Médiévales de Lanaudière)
(Photo gracieuseté – Médiévales de Lanaudière)

Passionnés du Moyen Âge ou simplement curieux d’en savoir plus sur cette époque à travers une expérience immersive; l’Association Histoire-Terroir et l’équipe des Médiévales de Lanaudière reviennent cet été avec Les Médiévales de Lanaudière. L’événement se tiendra au parc Léo-Jacques, à L’Assomption, les 12 et 13 juillet.

Comme c’est le cas depuis sa création en 2014, le festival mettra en lumière l’histoire et le patrimoine culturel de l’Europe médiévale à la Nouvelle-France, à travers les arts vivants. Ainsi, les festivaliers, arrivant chaque année des quatre coins de la province, vivront un voyage dans le temps en plein cœur de la ville.

(Photo gracieuseté – Médiévales de Lanaudière)

En effet, une multitude d’animations, de spectacles, d’ateliers et d’activités mettant de l’avant la vie et les coutumes d’autrefois sont à l’horaire. Sous la thématique d’une grande fête organisée par le Roi Antoine et la Reine Vanita, les participants pourront visiter des campements typiques du temps de leurs ancêtres, entendre les histoires des conteurs bien informés, admirer les prouesses des saltimbanques et assister aux combats épiques de preux chevaliers.

Des activités pour tous les âges

Parmi les événements d’intérêts année après année, on retrouve encore une fois les combats de Vikings, les démonstrations de tirs de canons et de tirs à l’arc, les tirs de trébuchet et le spectacle de voltige. Le marché des artisans fait également son retour.

Les plus jeunes ne seront pas non plus en reste. Une foule d’activités pensées pour éveiller l’esprit chevaleresque des enfants est au programme. Bricolages, combats d’épées en mousse, tours de poneys et plus encore les attendent.

(Photo gracieuseté – Médiévales de Lanaudière)

Une variété de spectacles, en contes, en musique et en chansons agrémentera finalement l’expérience des festivaliers.

Pour la programmation complète, on visite le : www.medievaleslanaudiere.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Père Noël est arrivé à L’Assomption

Plusieurs chars allégoriques ont défilé le long du boulevard de l'Ange-Gardien lors du défilé du père Noël à L'Assomption, le 6 décembre.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation
Culture

L’Assomption inaugure son Musée de l’éducation

Niché à L'Assomption, le Musée de l'éducation aspire à devenir la référence en la matière au Québec, en retraçant 400 ans d'histoire.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.