Les Médiévales de Lanaudière débarquent au parc Léo-Jacques

(Photo gracieuseté - Médiévales de Lanaudière)
(Photo gracieuseté – Médiévales de Lanaudière)

Passionnés du Moyen Âge ou simplement curieux d’en savoir plus sur cette époque à travers une expérience immersive; l’Association Histoire-Terroir et l’équipe des Médiévales de Lanaudière reviennent cet été avec Les Médiévales de Lanaudière. L’événement se tiendra au parc Léo-Jacques, à L’Assomption, les 12 et 13 juillet.

Comme c’est le cas depuis sa création en 2014, le festival mettra en lumière l’histoire et le patrimoine culturel de l’Europe médiévale à la Nouvelle-France, à travers les arts vivants. Ainsi, les festivaliers, arrivant chaque année des quatre coins de la province, vivront un voyage dans le temps en plein cœur de la ville.

(Photo gracieuseté – Médiévales de Lanaudière)

En effet, une multitude d’animations, de spectacles, d’ateliers et d’activités mettant de l’avant la vie et les coutumes d’autrefois sont à l’horaire. Sous la thématique d’une grande fête organisée par le Roi Antoine et la Reine Vanita, les participants pourront visiter des campements typiques du temps de leurs ancêtres, entendre les histoires des conteurs bien informés, admirer les prouesses des saltimbanques et assister aux combats épiques de preux chevaliers.

Des activités pour tous les âges

Parmi les événements d’intérêts année après année, on retrouve encore une fois les combats de Vikings, les démonstrations de tirs de canons et de tirs à l’arc, les tirs de trébuchet et le spectacle de voltige. Le marché des artisans fait également son retour.

Les plus jeunes ne seront pas non plus en reste. Une foule d’activités pensées pour éveiller l’esprit chevaleresque des enfants est au programme. Bricolages, combats d’épées en mousse, tours de poneys et plus encore les attendent.

(Photo gracieuseté – Médiévales de Lanaudière)

Une variété de spectacles, en contes, en musique et en chansons agrémentera finalement l’expérience des festivaliers.

Pour la programmation complète, on visite le : www.medievaleslanaudiere.com.

Articles les plus consultés

Aïcha Van Dun, Frans Van Dun et Odette Thivierge. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Frans Van Dun couche ses mémoires dans un ouvrage de 400 pages

L'Assomptionniste d'adoption d'origine belge, Frans Van Dun, lançait le 19 août un livre qu'il qualifie d'héritage et même de testament.
Pour les gestionnaires et les membres du personnel de la Librairie, c’est aussi un moment spécial.
Culture

La Librairie Raffin fête la littérature

Pour l’occasion, le stationnement de la librairie a fait place à une grande tente pour y accueillir plus de 25 auteurs.
(Photo archives)
Actualités
Culture

L’Oktoberfest innove avec une bière officielle accessible

Dans un souci d'innovation et d'inclusivité, l'Oktoberfest propose cette année une bière officielle sans gluten signée Alchimiste.