L’Espace culturel s’anime au rythme d’une programmation riche

: Plusieurs moments rassembleurs marqueront l’automne à commencer par , le retour, du festival Fous de théâtre, du 2 au 5 octobre. Photo gracieuseté.
: Plusieurs moments rassembleurs marqueront l’automne à commencer par , le retour, du festival Fous de théâtre, du 2 au 5 octobre. Photo gracieuseté.

Cette saison, l’Espace culturel de Repentigny s’anime au rythme d’une programmation riche en découvertes : expositions, spectacles, rencontres littéraires passionnantes, pensées pour tous les publics.

Plusieurs moments rassembleurs marqueront l’automne à commencer par , le retour, du festival Fous de théâtre, du 2 au 5 octobre. À l’agenda également Halo Allo, une soirée festive pour les ados avec DJ et animations diverses, les Journées de la culture, Halloween Pop! et le Rendez-vous des fêtes.

 

« Quelle belle rentrée nous attend. La Ville propose une offre variée, où chacun pourra vivre la culture à sa façon. Ce sera aussi l’occasion de mettre en lumière le Centre d’art Diane-Dufresne, un lieu qui, depuis une décennie, rassemble et fait rayonner la créativité bien au-delà de notre territoire », souligne Karine Benoit, conseillère municipale et présidente de la Commission culture, tourisme et redéploiement du centre-ville.

Et pour souligner son 10e anniversaire, le Centre d’art présentera, dès le 28 octobre, deux expositions majeures : Prospérité-les-mains du collectif BGL et Aujourd’hui, hier et pour toujours, un hommage à l’impressionnante carrière de Diane Dufresne. Des ateliers créatifs, des visites guidées, des conférences et d’autres activités viendront ponctuer les célébrations.

 

À la bibliothèque Robert-Lussier, les amoureux de mots pourront rencontrer des auteurs de renom, dont Jean-Luc Aubarbier, Danielle Laurin, Sylvain Desjardins, Marthe Laverdière, Sébastien Dulude, Marianne Brisebois et Heather O’Neill. S’y ajoutent des conférences et des ateliers pour tous les goûts.

 

Sur scène, le Théâtre Alphonse-Desjardins accueillera Alexandre Poulin, Ariane Roy, Sara Dufour et Maxim Martin. L’Aramusique offrira des concerts d’exception, tels que : Marianne Trudel et Karen Young en Apéro-Jazz, Le Messie de Haendel, Les Arrivants, un concert de la série Musique du monde, ainsi que les matinées Sons et brioches.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le parcours historique Cité Mémoire L’Assomption est lancé

Cité Mémoire L'Assomption propose quatre grands tableaux ainsi qu'une vingtaine de points d'intérêt pour découvrir l'histoire de la ville.
Marjorie Legrand (Directrice ajointe aux loisirs et à la culture), Jonathan Bouchard (Artiste), Manon Leblanc (Conseillère), Steve Plante (Maire), Stéphane Amireault (conseiller), Dona Bouchard (conseillère), Vicky Robichaud (conseillère), Gérard Legault (conseiller)(Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Culture

Une nouvelle étoile éclaire la nuit à L’Épiphanie

Interprétation de l'emblème de la Ville de L'Épiphanie, l'œuvre Perpétuité représente une étoile qui s'illumine le soir venu.
Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.