L’Oktoberfest de Repentigny attire encore les foules

  • Publié le 10 sept. 2025 (Mis à jour le 10 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Plus de 120 bénévoles ont contribué au succès de cette 18e édition. (Photo gracieuseté)
Plus de 120 bénévoles ont contribué au succès de cette 18e édition. (Photo gracieuseté)

Au terme de l’événement qui se tenait du 5 au 7 septembre derniers au parc de l’Île-Lebel, l’organisation de l’Oktoberfest de Repentigny se réjouit du succès de sa 18e édition. Des milliers de festivaliers ont visité le site tout au long de la fin de semaine.

Aux dires de l’équipe, l’événement a été particulièrement marquant pour les exposants. Ils étaient 80, venus des quatre coins du Québec, à faire découvrir près de 400 bières différentes et autres produits du terroir au public. Fait cocasse, plusieurs d’entre eux auraient été victimes de la popularité marquée du rendez-vous de fin d’été et auraient épuisé leurs stocks dès la première journée de festivité.

(Photo gracieuseté)

Par ailleurs, la 18e édition de l’Oktoberfest de Repentigny marquait un retour aux origines bavaroises qui ont donné naissance au festival. Dans cette optique, la Tente du Vieux Munich a été aménagée de sorte à recréer l’ambiance conviviale et festive de l’Oktoberfest de Munich.

« Ramener le côté bavarois à L’Okto, c’était un pari qu’on avait hâte de relever et le party a dépassé nos attentes. Merci à tous ceux qui étaient là, on a déjà hâte de refaire ça encore plus fort l’an prochain! », a souligné Justin Archambault, président de l’Oktoberfest de Repentigny.

Des nouveautés appréciées

L’organisation se dit également satisfaite de l’engouement engendré par sa bière officielle sans gluten d’inspiration allemande. Créé par l’Alchimiste pour l’Oktoberfest, le breuvage accessible et inclusif a été apprécié des participants. La bière en question est d’ailleurs toujours disponible dans les IGA partenaires du secteur.

Au chapitre des nouveautés, un concours de sauces piquantes était initié cette année. Le chef Alex Turcotte est aussi allé à la rencontre des participants en animant des ateliers culinaires à la scène BBQ.

(Photo gracieuseté)

Enfin, les festivaliers ont été nombreux à se réunir près de la scène à l’occasion des différents spectacles présentés. L’Hommage aux Colocs par Tassez-vous de d’là a été particulièrement populaire. Des milliers de personnes sont venus commémorer les 25 ans de la disparition de Dédé Fortin en chantant en chœur les succès du groupe.

Le rappel d’Émile Bilodeau a aussi été un moment mémorable de l’événement. L’artiste est revenu conclure son spectacle avec la chanson « Bière », offrant à la foule un dernier toast collectif et souhaitant un joyeux Oktoberfest à tous.

Articles les plus consultés

Pendant trois jours, les festivaliers auront l’occasion de découvrir des métiers d’autrefois, de vibrer au son de spectacles traditionnels. Crédit photo Médialo – Pierre Chartier
Culture

La tradition à l’honneur à la Fête au Petit Village

Tout au long de la fin de semaine, les visiteurs seront plongés dans l’ambiance d’antan grâce à une série d’activités.
(Photo gracieuseté - Édouard Nadeau)
Actualités
Culture

Une voix d’ici trouve son écho jusqu’au Saguenay

La jeune Repentignoise Céleste Boulianne a récemment raflé les honneurs au Festival de la Chanson de Saint-Ambroise, au Saguenay.
Plus de 120 bénévoles ont contribué au succès de cette 18e édition. (Photo gracieuseté)
Culture

L’Oktoberfest de Repentigny attire encore les foules

La 18e édition du l'Oktoberfest de Repentigny a réuni des milliers de festivaliers au parc de l'Île-Lebel, du 5 au 7 septembre.