Lumifest en cavale a débarqué à l’Espace culturel

  • Publié le 21 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

 Du 18 au 20 août derniers, les arts numériques ont envahi l'Espace culturel de Repentigny (EC) avec le Lumifest en cavale. Au programme, projections architecturales, installations interactives et expérimentations scénographiques avec les performances de La Bronze, Debbie Tebbs, Okapi et plusieurs Djs et Vjs. Du plaisirs pour les grands et les petits.

Avec sa programmation urbaine et flamboyante qui s’est démarquée dans le décor des événements lanaudois, le Lumifest en cavale a permis de magnifier les espaces extérieurs de l'EC. Durant les 3 soirs, en plus d'assister aux performances artistiques, les festivaliers ont pu admirer des œuvres de projection architecturale, et même, contribuer à faire bouger la lumière avec plusieurs installations numériques interactives. Des activités adaptées bien instagrammeurs.

Les festivaliers qui souhaitent arriver plus tôt ont pu profiter d’un parcours interactif et de l’exposition dédiés aux Cowboys Fringants. C’est que l’été est très « Cowboys » à l’EC. Situé à 15 minutes de Montréal, l’Espace culturel de Repentigny présente durant l’été plus de 300 activités gratuites et de nombreuses œuvres d’art public.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Isabelle Hayeur pose un regard critique sur l’urbanisation

La photographe et vidéaste Isabelle Hayeur participe à l'exposition Identités paysagères présentée à Repentigny cet été.
(Photo gracieuseté)
Culture

Guy Tremblay concrétise un rêve en publiant son premier roman

Policier durant plus de 30 ans, le Repentignois Guy Tremblay se dévoile maintenant comme auteur en publiant un 1er roman.
(Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Marie-Christine Chartier propose une première autofiction

Le 8e roman de l'autrice Marie-Christine Chartier, Oasis, est une autofiction plongeant le lecteur dans les coulisses du milieu artistique.