Masmoudi Quartette présentent «Villes Éternelles»

  • Publié le 29 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Aramusique vous propose un voyage musical qui sera traversé par les sonorités du jazz, les subtilités du classique, les inflexions du klezmer et les rythmes du tango dans un contexte intimiste en formule cabaret le samedi 8 février à 20 h au Théâtre Alphonse-Desjardins.

Reconnus pour leur polyvalence, les quatre musiciens du Masmoudi Quartette présentent Villes Éternelles, où la longue et riche tradition de la musique orientale imprègne de ses modes et de ses métriques chacune des compositions de Masmoudi.

 

Les compositions originales du compositeur sont traversées par les  sonorités orientales du oud qui se parent d’accents classiques et jazz d’Europe de l’Est, complétées par le piano, la contrebasse et la clarinette. Une foule d’influences ratissées en chemin, dans une démarche de réelle ouverture et d’expérience dans une musique interprétée par Guillaume Martineau au piano, Rémi-Jean Leblanc à la contrebasse, Gabriel Paquin-Buki à la clarinette et Mohamed Masmoudi au oud.

Réservation

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone au 450 589-9198, en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Isabelle Hayeur pose un regard critique sur l’urbanisation

La photographe et vidéaste Isabelle Hayeur participe à l'exposition Identités paysagères présentée à Repentigny cet été.
Jimmy Perron posant devant sa toile favorite de l’exposition. 
(Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le peintre Jimmy Perron marche dans les traces de Marc-Aurèle Fortin

Le peintre Jimmy Perron participe à l'exposition hommage à Marc-Aurèle Fortin, cet été, au Centre d'art Diane-Dufresne, à Repentigny.
Culture

Un nouveau directeur musical pour Les Chanteurs de la Place Bourget 

Bruno Dufresne est le nouveau directeur artistique des Chanteurs de la Place Bourget.