Place au rock pour la Fête nationale à Saint-Sulpice

  • Publié le 21 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est au parc Léo-Chaussé que les gens sont attendus le 23 juin prochain à Saint-Sulpice. Lors de cette journée importante, le site s’animera de rires et de musique alors que sera célébrée la Fête nationale. Au programme : une foule d’activités pour toute la famille.

Sous le thème annuel « Entrez dans la danse », la municipalité de Saint-Sulpice invite ses familles et celles des environs à venir vivre une journée des plus divertissantes. Dès 13 h, le parc Léo-Chaussé s’animera. Durant l’après-midi, les familles seront heureuses d’assister au spectacle « Dans mon baluchon » et de participer à un atelier intitulé « La nature près de chez vous ». Entretemps, les enfants pourront aussi profiter des jeux gonflables et du kiosque de maquillage. La musique d’ambiance égayera par ailleurs l’expérience des festivaliers tout l’après-midi.

Les pompiers en visite

L’événement de la Fête nationale sera aussi l’occasion pour la municipalité de faire la présentation officielle de sa nouvelle flotte au service de sécurité incendie. Les deux nouveaux camions récemment acquis seront donc sur place, pour le plus grand bonheur des petits pompiers en devenir. Les pompiers de l’équipe sur place se feront un plaisir d’échanger avec les familles, de répondre aux questions et de faire visiter les camions.

En soirée, les discours protocolaires rendront hommage au Québec à compter de 19 h 30. La soirée se poursuivra par le spectacle d’Itsy et son band dès 20 h. L’artiste sulpicienne à la carrière florissante accordera une place importante au rock francophone féminin dans le cadre de sa prestation. Enfin, un spectacle pyrotechnique haut en couleurs émerveillera l’assemblée à 22 h.

 

Le parc Léo-Chaussé est situé au 185, rue Émile. Un service de restauration sera disponible sur place tout au long des festivités.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Isabelle Hayeur pose un regard critique sur l’urbanisation

La photographe et vidéaste Isabelle Hayeur participe à l'exposition Identités paysagères présentée à Repentigny cet été.
Jimmy Perron posant devant sa toile favorite de l’exposition. 
(Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le peintre Jimmy Perron marche dans les traces de Marc-Aurèle Fortin

Le peintre Jimmy Perron participe à l'exposition hommage à Marc-Aurèle Fortin, cet été, au Centre d'art Diane-Dufresne, à Repentigny.
Culture

Un nouveau directeur musical pour Les Chanteurs de la Place Bourget 

Bruno Dufresne est le nouveau directeur artistique des Chanteurs de la Place Bourget.