Prix Opus l’Aramusique, diffuseur spécialisé de l’année

  • Publié le 9 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est au Gala des Prix Opus le dimanche 5 février dernier au Conseil québécois de la musique que le prix Diffuseur spécialisé de l’année a été octroyé à l’Aramusique.

À l’aube de sa 40e saison, l’Aramusique  a reçu le prix Diffuseur spécialisé de l’année pour sa saison 2021-2022. Ce prix vient souligner les dernières réalisations de l’Aramusique lors de sa toute première saison dans sa nouvelle maison de diffusion, le Théâtre Alphonse-Desjardins de l’Espace Culturel de Repentigny.

 

Ces réalisations incluent le doublement de ses revenus de billetterie, l’atteinte de la somme d’un million dans son fonds de dotation, la diffusion de concerts d’envergure dont deux à guichets fermés et la consécration de sa série les Midis Aramusique soutenue par la Ville de Repentigny de juin à août sous le préau du Centre d’art Diane-Dufresne.

 

Au cours de la saison 2021-2022, l’Aramusique a offert 72 représentations rejoignant plus de 9 000 personnes.

 

Soulignons que durant la dernière année l’Aramusique a également créé une série web originale en 4 épisodes : Au commencement il y avait la musique, afin d’initier un nouveau public à la musique spécialisée tout en l’attirant aux concerts de sa saison 2022-2023.

 

Toutes les réalisations ont été possibles grâce à une équipe soutenue par un conseil d’administration. L’Aramusique tient à remercier  Michel Racette, président, Gilles Guertin, vice-président, Jacques Prescott, trésorier, Jean-François Lambert, secrétaire et les administrateurs qui ont grandement contribué à la réalisation de notre mission durant les dernières années, dont Manon Fortin, Peter Fogarty, Martine Gendron, Pierre Girard, François Granger, Mélina Mailhot, Denyse Peltier et feu Georges Coiteux, ainsi que l’équipe sous la direction de Gisèle Côté, composée d’Augustin Sénégou et Sylvie Gasse.

 

Rappelons que l’Aramusique est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

 

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Culture

L’Oktoberfest innove avec une bière officielle accessible

Dans un souci d'innovation et d'inclusivité, l'Oktoberfest propose cette année une bière officielle sans gluten signée Alchimiste.
(Photo gracieuseté - Édouard Nadeau)
Actualités
Culture

Une voix d’ici trouve son écho jusqu’au Saguenay

La jeune Repentignoise Céleste Boulianne a récemment raflé les honneurs au Festival de la Chanson de Saint-Ambroise, au Saguenay.
Le festival a enflammé les nuits d’été avec une programmation mêlant arts numériques, visuels et vivants.
Culture

ROSE GAZON s’impose déjà

Pendant 72 heures, la municipalité de Repentigny a vibré au rythme des performances et découvertes.