Vox Luminosa : une programmation relevée pour la relance de Précieux-Sang

  • Publié le 8 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le mois de février 2023 marque la fin des festivités du 60e anniversaire de fondation de la paroisse du Précieux-Sang de Repentigny. Dans le cadre de la relance des activités post-anniversaire de la paroisse, l’Ensemble vocal Vox Luminosa y présentera le célébrissime oratorio Les Sept Paroles du Christ du compositeur français Théodore Dubois, le dimanche 2 avril prochain à 15h.

L’Ensemble, constitué de 18 chanteurs professionnels sous la direction de son chef-fondateur Claudel Callender, accueillera trois solistes de réputation internationale, soit la soprano Myriam Leblanc (OSM, Violons du Roy,etc.), le baryton-basse berthelais Alexandre Sylvestre (Opéras de Montréal, de Washington, etc.) ainsi que le ténor Jaime Sandoval (Opéras de Montréal, de Québec, etc.). En complément de ce programme entièrement consacré à la musique romantique française, l’ensemble interprétera, entre autres, le  Psaume 150 et le majestueux Panis Angelicus de César Franck, ainsi que le Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré. L’organiste Jacques Giroux, titulaire des grands orgues de la Cathédrale de Joliette, accompagnera le chœur et les solistes.

Soulignons que le chœur professionnel repentignois se produira à nouveau le vendredi 7 avril, à 19h30 en la Cathédrale de Joliette, dans le cadre de la semaine sainte.

Des billets pour ces deux concerts sont déjà disponibles en ligne au www.voxluminosa.ca. Vous pourrez aussi y visionner de nombreux extraits vidéos et découvrir les activités ainsi que les réalisations du seul ensemble vocal professionnel de la couronne nord de Montréal, implanté dans la région de Lanaudière depuis bientôt 20 ans. Des billets seront aussi disponibles aux bureaux de la paroisse du Précieux-Sang à compter du 14 février au 115, rue Chauveau, Repentigny.

Articles les plus consultés

L'aménagement comprend un mur hommage où tous pourront accrocher une cravate en souvenir de Karl Tremblay, qui avait l'habitude de porter cet accessoire à chacun de ses spectacles. (Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

Place Karl-Tremblay : Un lieu enchanteur en devenir à L’Assomption

La place publique est un chantier cet été à L'Assomption, dont le point culminant sera l'inauguration de la Place Karl-Tremblay cet automne.
(Photo gracieuseté - Émilie Lapointe)
Culture

TOC TOC : L’œuvre de Baffie habilement adaptée à la sauce québécoise

L'Hebdo Rive Nord a assisté à la première médiatique de la pièce TOC TOC au Théâtre Hector-Charland, à L'Assomption.
Ce nouveau point d’accueil,  vise à offrir une meilleure visibilité aux visiteurs
Culture

Regrouper les services au cœur de l’Espace culturel

La Ville de Repentigny déplace son bureau d’information touristique au Centre d’art Diane-Dufresne (CADD).