Un boum de développement à Charlemagne

  • Publié le 10 juill. 2025 (Mis à jour le 10 juill. 2025)
  • Lecture : 3 minutes
Le maire de Charlemagne Normand Grenier n’était pas peu fier de cette réalisation dans sa municipalité.
Le maire de Charlemagne Normand Grenier n’était pas peu fier de cette réalisation dans sa municipalité.

La municipalité de Charlemagne est en plein bouleversement avec un boum économique extraordinaire. Deux projets d’habitation ont vu le jour dernièrement et ce n’est que le début.

 

: Le maire de Charlemagne, Normand Grenier, et les frères et entrepreneurs, Luc et David Simard, ont procédé, au lancement de la construction d’un projet résidentiel locatif, dont la première phase devrait voir le jour en 2026.

Le dévoilement du projet immobilier a eu lieu sur la rue Notre-Dame, site du futur quartier OVIV, un développement résidentiel locatif vert axé sur le confort et le bien-être de ses résidents, ainsi que sur la connexion avec la nature.

 

Réalisé par SIMDEV, le nouveau développement comportera 7 bâtiments de 12 à 30 étages, des commerces de proximité pour les résidents, des espaces verts, un accès à l’eau et des espaces de détente et de loisirs pour les locataires.

Un horizon de 8 à 10 ans est prévu pour développer les 7 phases du projet, évalué à quelques centaines de millions $. Les phases préparatoires de déboisement responsable, de décontamination et de travaux à portée environnementale ont été effectuées à l’automne 2024.

« Le projet résidentiel OVIV représente bien plus qu’un développement immobilier : il incarne une vision que nous portons depuis longtemps pour notre ville; une vision d’une densification intelligente. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour arriver à développer ce projet avec les promoteurs et nos efforts sont aujourd’hui récompensés. Grâce à ce nouveau quartier, nous offrons à nos citoyens un milieu de vie de qualité, conçu pour leur bien-être, tout en respectant nos engagements en matière de développement durable. En effet, non seulement un accès à l’eau y sera valorisé, mais une série de mesures seront mises en place afin de préserver une cohabitation harmonieuse avec la nature environnante. Pour toutes ces raisons et bien d’autres, le nouveau développement réalisé par SIMDEV constitue une belle avancée pour notre communauté », a déclaré Normand Grenier, maire de la Ville de Charlemagne.

 

@ST : Un projet résidentiel de grande envergure s’installe à Charlemagne

 

@R : Le groupe MAGMA, en partenariat avec Belimmo et la Ville de Charlemagne, est heureux d’annoncer le lancement officiel du projet immobilier WE Charlemagne. Ce projet d’envergure, qui représente le deuxième développement du concept WE, est le premier pas pour Charlemagne d’une croissance immobilière importante pour la municipalité.

Avec ses 250 unités résidentielles, WE Charlemagne devient le plus grand projet locatif réalisé conjointement par MAGMA et Belimmo et sera situé à l’angle des rues Notre-Dame et Céline-Dion. Les futurs résidents pourront choisir parmi une variété d’appartements allant du 3 1⁄2 au 5 1⁄2.

Le maire de Charlemagne, Normand Grenier, ainsi que les dirigeants de MAGMA, Yan Le Houillier, et de Belimmo, Pierre Gendron et Stéphane Brien, et Marie-Pier Mainville de Linq Immobilier, étaient présents pour célébrer ce projet qui joue un rôle central dans le développement urbain de la région. « WE Charlemagne représente un investissement majeur dans l’avenir de notre communauté, répondant à la demande croissante pour des logements locatifs de qualité. Nous sommes heureux de collaborer avec le Groupe MAGMA et Belimmo pour créer un environnement de vie moderne et dynamique », a déclaré Normand Grenier.

Le maire de Charlemagne Normand Grenier n’était pas peu fier de cette réalisation dans sa municipalité : « Ça fait 22 ans que j’occupe le poste de maire et j’ai toujours voulu voir une tour à logements dans la municipalité. Avec tous les projets qui s’en viennent, on va avoir plus de 2000 logements locatifs pour les gens. La demande est là et nous sommes présents pour le développement. Les équipes et le conseil travaillent tous ensemble pour réaliser de belles choses à Charlemagne pour les gens et les futurs résidents. »

 

 

 

@BV :

Articles les plus consultés

Le maire de Charlemagne Normand Grenier n’était pas peu fier de cette réalisation dans sa municipalité.
Découvrez

Un boum de développement à Charlemagne

Le maire de Charlemagne, Normand Grenier, et les frères et entrepreneurs, Luc et David Simard, ont procédé, au lancement de la construction d’un projet résidentiel locatif.
Jusqu’au 23 août, dix spectacles gratuits seront présentés de part et d’autre de la rivière L’Assomption
Découvrez

Des spectacles pour tous à la Boîte à Musique

La programmation variée rassemblera une grande diversité de styles musicaux : groove, rock, soul, blues.