Revenir à la catégorie

En bref

  • Publié le 28 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Raphaël Madore et Antoine Primeau étaient en action lors de la première sélection des Jeux du Canada 2023 qui s’est déroulé à Québec. Ce fut un excellent week-end pour Raphaël, lui qui a réussi à se tailler une place sur Équipe Québec, enregistrant une 3e place au total dans la catégorie junior, dont une 1re place aux arçons et 2e position au sol.

L’élève de 5e secondaire obtient du même coup son billet d’avion afin de prendre part à la Future Cup, qui sera présentée en Autriche en novembre prochain.

Pour sa part, Antoine Primeau avait droit à son baptême de feu dans ce niveau national. Il a terminé la compétition au 17e rang, ce qui lui permet, tout comme Raphaël, de poursuivre le processus de sélection pour les Jeux du Canada. Les deux athlètes se donnent donc rendez-vous en décembre prochain pour la deuxième étape de sélection des Jeux du Canada. Soulignons que les Jeux du Canada auront lieu en février 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard. (Source Sport études Félix-Leclerc). (PC)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.