Revenir à la catégorie

La Fondation Harnois Énergies voit le jour

  • Publié le 21 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Fondation Harnois Énergies, une initiative qui a pour objectif de promouvoir les saines habitudes de vie et le sport auprès des jeunes, vient d’être lancée.

La Fondation Harnois Énergies soutient des organismes et des projets ciblant la jeunesse et favorisant la santé et le mieux-être, l’activité physique ainsi que l’éducation. Dans cette démarche, elle est heureuse de présenter les membres de son conseil d’administration, composé de Guillaume Harnois à la présidence, ainsi que de quatre administrateurs : Lysa Bergeron, Elisabeth Karam, Patrice Renaud et Elena Soare. Leur expertise guidera les actions stratégiques de l’organisation et, ensemble, ils veilleront à assurer une gouvernance rigoureuse, en cohérence avec la mission et les valeurs de la Fondation.

« Nous avons lancé ce projet dans le but de renforcer notre engagement envers les jeunes. Encourager de saines habitudes de vie et le sport, c’est notre façon de leur donner un coup de pouce pour qu’ils grandissent en santé et s’épanouissent au quotidien », soutient Guillaume Harnois, président de la Fondation Harnois Énergies

Pour soutenir sa mission, la Fondation mettra en œuvre différentes activités de collecte de fonds, dont la Classique Richelieu-Harnois, qui en est déjà à sa 43e édition. Depuis plusieurs années, Harnois Énergies organise cet événement en collaboration avec les membres de la Fondation Richelieu de Joliette et permet de supporter la poursuite des principaux buts caritatifs de cette même fondation en venant en aide aux plus démunis.

Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies, se dit particulièrement fier de voir son fils prendre la relève et continuer de faire une différence dans la communauté. « L’engagement philanthropique a toujours été au cœur de nos valeurs familiales et c’est une grande fierté de voir mon fils poursuivre cet engagement. Je suis convaincu qu’il saura apporter sa propre vision pour les années à venir. »

Contribuer pour faire une différence

La Fondation Harnois Énergies invite toutes les personnes qui soutiennent sa mission à contribuer. Chaque geste aura un impact significatif sur la vie des jeunes. Pour suivre la Fondation dans cette belle aventure ou pour obtenir plus de renseignements, visitez-le  www.harnoisenergies.com/fondation.

Articles les plus consultés

Elle a eu la chance de prendre part au spectacle de Bad Bunny sur la scène géante. Photo gracieuseté.
Sports

Carol-Anne Vézina a dansé avec Bad Bunny au Super Bowl

Carol-Ann Vézina a depuis tracé son chemin à l’international.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.