Revenir à la catégorie

Les gymnastes canadiens confirment la place de l’équipe aux Jeux de Paris

  • Publié le 9 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’objectif était clair pour les Canadiens à l’épreuve par équipe des Championnats du monde de gymnastique artistique : se classer dans le top-12 de cette discipline afin de remplir les critères de qualification olympique pour les Jeux de Paris.

René Cournoyer, Félix Dolci, William Émard, Jayson Rampersad et Zachary Clay n’ont laissé aucun doute sur la réussite de cet objectif, terminant au quatrième rang de la discipline. Ils ont non seulement obtenu le billet de l’équipe pour Paris, mais en plus, ils se sont qualifiés pour la finale de l’épreuve qui aura lieu mardi, à Anvers, en Belgique.

« Nous sommes vraiment euphoriques. Nous sommes soulagés que tout se soit aussi bien déroulé. Je pense que nous avons excédé les attentes autant en ce qui a trait au classement qu’au pointage. Tout le monde est sorti en un morceau et nous sommes très excités pour la suite », a commenté René Cournoyer

Le Canada a obtenu un total de 249,260 points lors des qualifications, les plaçant derrière les Japonais (258,228 points), les Américains (254,628 points) et les Britanniques (254,193 points).

Moins de 1,1 point a séparé la quatrième place du Canada de la huitième occupée par la Chine, dernier rang donnant accès à la finale par équipe. Selon Cournoyer, ce sont les petits détails aux appareils plus techniques qui ont fait la différence dans cette première journée de compétition pour lui et ses coéquipiers.

(PC) (Source Sportcom)

Articles les plus consultés

Le grand chantier de la rue Notre-Dame se poursuit.
Actualités

Repentigny investit 51,7 M$ dans la  réfection de ses infrastructures

Photo courtoisie : Charles William Pelletier
Culture

Une fin de semaine pleine de surprise au Festival Mélo

Menée par les prestations brillantes des artistes ainsi qu’une variété d’activités sur place, la programmation a su mettre en lumière la créativité de l’évènement.