Revenir à la catégorie

Pluie verglaçante : des milliers de résidences plongées dans le noir

  • Publié le 5 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un imposant épisode de pluie verglaçante s’abat sur la région depuis ce matin, 5 avril. En fin de journée, les pannes électriques répertoriées dans la MRC de L’Assomption commençaient à se multiplier. À 18 h 30, plus de 11 000 résidences étaient plongées dans le noir, dont la majorité se trouve dans la ville de Repentigny.

Selon Hydro-Québec, la plupart des pannes actuelles seraient le résultat de la chute de branches ou d’arbres qui cèdent sous le poids du verglas. En raison du nombre élevé de pannes à travers la province, la société d’État n’était pas encore en mesure d’établir de délais pour le rétablissement du courant dans l’ensemble des foyers touchés.

Dans le grand Lanaudière, un peu plus de 19 000 clients sont présentement sans électricité. Le bilan s’alourdit rapidement.

Chez Hydro-Québec, on assure que toutes les équipes disponibles sont mobilisées et au travail pour rétablir le service dans les meilleurs délais.  

Articles les plus consultés

Photo prise au centre-ville de L'Assomption. Photo Médialo - Alex Proteau
Politique

Bientôt des parcomètres à L’Assomption

La Ville de L’Assomption va de l’avant avec la tarification des places de stationnement dans son centre-ville.
La route 343 entre Sainte-Marcelline-de-Kildare et Saint-Côme. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Les pires routes de Lanaudière selon CAA

CAA-Québec vient de dévoiler son palmarès des routes les plus mal en point au Québec. La campagne 2026 s’est déroulée du 18 mars au 13 avril.
Une soirée magique à L'Assomption. Photo Médialo | Katia Cioce
Actualités

Une immense vague d’amour pour Karl Tremblay

Cette soirée hommage était touchante à plusieurs égards.