Revenir à la catégorie

Pluie verglaçante : des milliers de résidences plongées dans le noir

  • Publié le 5 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un imposant épisode de pluie verglaçante s’abat sur la région depuis ce matin, 5 avril. En fin de journée, les pannes électriques répertoriées dans la MRC de L’Assomption commençaient à se multiplier. À 18 h 30, plus de 11 000 résidences étaient plongées dans le noir, dont la majorité se trouve dans la ville de Repentigny.

Selon Hydro-Québec, la plupart des pannes actuelles seraient le résultat de la chute de branches ou d’arbres qui cèdent sous le poids du verglas. En raison du nombre élevé de pannes à travers la province, la société d’État n’était pas encore en mesure d’établir de délais pour le rétablissement du courant dans l’ensemble des foyers touchés.

Dans le grand Lanaudière, un peu plus de 19 000 clients sont présentement sans électricité. Le bilan s’alourdit rapidement.

Chez Hydro-Québec, on assure que toutes les équipes disponibles sont mobilisées et au travail pour rétablir le service dans les meilleurs délais.  

Articles les plus consultés

Le grand chantier de la rue Notre-Dame se poursuit.
Actualités

Repentigny investit 51,7 M$ dans la  réfection de ses infrastructures

Photo courtoisie : Charles William Pelletier
Culture

Une fin de semaine pleine de surprise au Festival Mélo

Menée par les prestations brillantes des artistes ainsi qu’une variété d’activités sur place, la programmation a su mettre en lumière la créativité de l’évènement.