Revenir à la catégorie

Quoi offrir aux personnes qui vous reçoivent à Noël?

  • Publié le 17 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Vous avez reçu une invitation à une fête de Noël, et celle-ci aura lieu dans une résidence privée? Pour faire bonne impression et briser la glace de belle façon, faites en sorte de ne pas arriver les mains vides. Les suggestions suivantes sont des exemples de cadeaux d’hôte et d’hôtesse passe-partout.

Un arrangement floral : pour le bien de l’environnement, préférez des espèces cultivées localement. Idéalement, fournissez aussi le vase pour que vos hôtes puissent rapidement exposer vos superbes fleurs sur la surface de leur choix.

Une bougie de luxe : recherchez les bougies artisanales de soya ou en cire d’abeille fabriquées au Québec et parfumées aux huiles essentielles. À moins de connaître les goûts de vos hôtes, misez sur une odeur classique (ex. : conifères, agrumes).

Un panier de douceurs : offrir un délicieux assortiment de produits gourmands d’ici est une valeur sûre! Ceux-ci peuvent comprendre des sauces piquantes, des huiles aromatisées, des tartinades, des chocolats, des bonbons, des bières, etc.

Un article pour la maison : optez pour un accessoire utile et de qualité supérieure, comme une serviette turque en coton biologique, un duo de coupes à vin en cristal, un jeté élégant, un ensemble de sous-verres en pierre ou un linge de table en lin.

Une fois votre cadeau acheté, emballez-le joliment et accompagnez-le d’une carte de remerciements!

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Médiévales de Lanaudière)
Culture

Les Médiévales de Lanaudière débarquent au parc Léo-Jacques

Les Médiévales de Lanaudière feront vivre un retour en arrière aux festivaliers, à L'Assomption, les 12 et 13 juillet prochains.
Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.
La mini-ferme fait le bonheur des petits et des grands. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le festival Chasse-Galerie s’enracine au parc Donald-Bricault

Le festival Chasse-Galerie de L'Épiphanie se déroulera au centre-ville, au parc Donal-Bricault, du 11 au 13 juillet prochains.