38 ans de passion à Repentigny

  • Publié le 10 juill. 2025 (Mis à jour le 14 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Leylah Annie Fernandez.
Leylah Annie Fernandez.

Le tournoi des Internationaux de tennis junior Banque Nationale est de retour, en 2025, afin de célébrer 38 ans de passion pour le tennis à Repentigny. Cet événement sportif de renommée internationale se tiendra du 24 au 30 août au parc Larochelle, attirant les jeunes talents du tennis de partout dans le monde. 

Depuis sa création, il y a plus de trois décennies, ce tournoi est le tremplin de nombreux joueurs et joueuses qui ont marqué l’histoire du tennis. Des noms tels que Félix Auger-Aliassime, Alexander Zverev, Daniil Medvedev, Stefano Tsitsipas, Leylah Annie Fernandez, Jessica Pegula, Iga Swiatek et Elena Rybakina ont participé à cet événement à leurs débuts et ont ensuite connu des carrières exceptionnelles sur la scène internationale. Rappelons qu’Iga Swiatek a remporté le titre en simple en 2016 et, aujourd’hui encore, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale continue d’être une vitrine pour les étoiles montantes du tennis.

 

 

La passion du tennis est profondément enracinée dans la communauté de Repentigny. Depuis sa création, les résidents locaux, les amateurs de tennis et les passionnés de sport se rassemblent chaque année pour vivre l’excitation et l’adrénaline des Internationaux de tennis junior Banque Nationale. Cet événement sportif majeur est un rendez-vous incontournable de l’été, un moment où Repentigny se transforme en un lieu de compétition, de camaraderie et de découvertes.

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale 2025 promet d’être plus spectaculaire que jamais. Les meilleurs juniors âgés entre 14 et 18 ans provenant d’une trentaine de pays s’affrontent sur les courts avec passion et détermination, démontrant leur talent et leur potentiel pour devenir les futures stars du tennis mondial.

Sylvain Bruneau, ambassadeur de l’événement

Le tournoi bénéficie cette année d’un ambassadeur de marque. En effet, Sylvain Bruneau, l’entraîneur de l’année en 2019 (il a mené Bianca Andreescu aux grands honneurs en simple au US Open) a accepté ce rôle avec empressement lorsqu’on l’a interpellé. Tant qu’à accueillir les meilleurs au monde à Repentigny, aussi bien y aller de la même façon avec cet ambassadeur dont la renommée n’est plus à faire. Non seulement Sylvain est-il l’un des meilleurs entraîneurs de tennis au monde, il est d’ici, de Repentigny. Il connait le tournoi de fond en comble, car c’est au parc Larochelle que tout a commencé pour Sylvain. Avec sa présence cette année, il boucle la boucle et permet de rehausser davantage la renommée de notre tournoi.

 

Articles les plus consultés

Trois victoires en trois matchs et une fiche parfaite en Europe.
Sports

Football: Les jeunes de chez nous brillent en Europe

Dix joueurs des Aigles de l'école secondaire de l'Amitié de L’Assomption étaient de cette sélection.
Miko Lapalme va représenter le Canada lors du tournoi.
Sports

Place à la 38e édition des Internationaux de tennis de Repentigny

Mais saviez-vous que 62 anciens juniors sont passés par Repentigny avant de se hisser parmi le top-10 mondial.
Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.