C’est la fin pour le Royal Chevrolet de Repentigny

  • Publié le 22 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les Alouettes de Charlesbourg ont mis fin à leur série face au Royal de Repentigny après deux matchs seulement par un blanchissage de 5 à 0.

C’est en deuxième manche qu’ont été inscrits les premiers points du match grâce à un simple de Vincent Dantinne, un ballon-sacrifice d’Alexandre Giguère et un double de Zachari Houde.

Les deux autres points de Charlesbourg ont été produits en quatrième manche sur un retrait de Houde et un double d’Anthony Gilbert.    

La victoire est portée à la fiche de Loïc Maranda qui n’a accordé aucun point sur deux coups sûrs, trois buts sur balles et passé deux frappeurs dans la mitaine.

Alexis Bergeron encaisse la défaite pour Repentigny qui a connu une panne offensive lors de ce match en claquant seulement deux coups sûrs

 

Félix Morin se charge du Royal Chevrolet à Repentigny

 

La dernière série à ne toujours pas avoir commencé, celle entre les Alouettes de Charlesbourg et le Royal Chevrolet de Repentigny, s'amorçait jeudi soir du côté du stade Flavio-Prata. Les Alouettes ont remporté la première manche au compte de 3 à 0, notamment grâce au brio de leur partant Félix Morin. 

 

Morin (1-0) a lancé un match complet, au cours duquel il a cédé seulement trois coups sûrs, retirant six frappeurs au bâton et ne concédant que trois buts sur balles. Il a complété sa soirée en 100 lancers, dont 63 prises. C'est la première victoire de sa carrière en éliminatoires, lui qui disputait en 2023 sa saison recrue et qui sera un excellent candidat pour le titre de lanceur recrue de l'année. 

 

Anthony Gilbert, Vincent Dantinne et Zachari Houde ont produit les trois points des Alouettes dans cette victoire, Charlesbourg marquant une fois en deuxième manche et deux fois en septième manche pour se donner une avance un peu plus confortable. La rencontre s'est jouée en moins de deux heures. 

 

Étienne Grondin-Harnois (0-1) est le lanceur perdant pour Repentigny, après avoir cédé trois points mérités sur huit coups sûrs, en six manches et un tiers.

(Source LBJÉQ) (PC)

 

Articles les plus consultés

Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.
Samuel Talbot et Andrea Escobar étaient les porte-drapeaux de la délégation québécoise lors de la cérémonie de clôture des Jeux du Canada. (Photo gracieuseté Eric Barlett)
Sports

Les jeunes Québécois battent tous leurs records

Les Jeux du Canada qui se déroulaient à Saint John’s du 10 au 24 août se sont achevés par un record de médailles pour les Québécois.