Changement d’entraineur chef avant le début de la saison

  • Publié le 6 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

À près d’un mois avant le début de la saison 2022-2023, les Bâtisseurs de Montcalm recrutent un nouvel entraineur chef suite au départ d’Éric Labrosse. Celui-ci se dirigera vers la LHJMQ avec les Wild Cats de Moncton.

Le nouvel entraineur sera Daniel Gauthier, originaire de Charlemagne. L’homme de 52 ans qui sera derrière le banc de l’équipe, a un très gros bagage de hockey. Il a été repêché par les Penguins de Pittsburg en 1988 et a évolué pour quelques rencontres avec les Blackhawks de Chicago. Il a lui-même joué dans la Ligue Nord-Américaine de hockey (LNAH).

Côté expérience en tant qu’entraineur, il a fait ses classes dans plusieurs catégories et ligues. Son expérience autant comme joueurs qu’entraineur apportera beaucoup à l’équipe. Il fera une excellente équipe avec son adjoint, Sylvain Deschâtelets. D’ailleurs, le fils de Daniel Gauthier, Danick, évolue présentement dans la LNAH pour les Marquis de Jonquière.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.