Des cyclistes lanaudois sur le podium

Championnats québécois de BMX

Les Championnats québécois de BMX racing ont enflammé le Centre National de Cyclisme de Bromont le 21 juin dernier et plusieurs athlètes de Lanaudière se sont démarqués.

Dès le vendredi 20 juin, les équipes étaient à pied d’œuvre pour préparer le terrain de jeu des athlètes. Pour un tel événement, la piste devait se faire une beauté. L’installation du matériel technique et du système de chronométrage est venue parachever ces préparatifs.

Les coureurs déjà présents sur place ont pu s’essayer sur la piste, avec une seule idée en tête : être couronné reine ou roi du BMX québécois le lendemain.

Le 21 juin, la journée a été dominée par l’intensité et des combats acharnés. Les coureurs n’ont cessé de repousser leurs limites. Durant plusieurs heures, les records étaient faits pour être battus.

 

Voici les cyclistes lanaudois qui ont été médaillés lors des Championnats québécois BMX racing. Chloé Pelletier, de Mascouche, a reçu la médaille de bronze dans la catégorie 8 ans féminin. Audrey Desrochers, de Crabtree, a été médaillée d’or chez les femmes de 25 ans et plus. Ludovic Boyer, de Saint-Félix-de-Valois, s’est vu décerner la médaille de bronze chez les hommes de 30-34 ans. Simon Tanguay, de L’Assomption, a reçu la médaille de bronze chez les hommes 17-18 ans – Junior. Raphaël Picard, de Sainte-Marie-Salomé, a obtenu une médaille de bronze chez les hommes de 25 à 29 ans. Jérôme Simard, de Saint-Ambroise-de-Kildare, a été médaillé d’or chez les hommes catégorie Cruiser 35-39 ans. Finalement,

Catégorie Cruiser 12 lors des Championnats québécois de BMX
Caleb Simard, de Saint-Ambroise-de-Kildare, est reparti avec l’or dans la catégorie Cruiser 12 ans et moins. (Photo gracieuseté)
Podium des femmes 25 ans et plus lors des Championnats québécois de BMX
Audrey Desrochers, de Crabtree, a été médaillée d’or chez les femmes de 25 ans et plus. (Photo gracieuseté)

 

Articles les plus consultés

Trois victoires en trois matchs et une fiche parfaite en Europe.
Sports

Football: Les jeunes de chez nous brillent en Europe

Dix joueurs des Aigles de l'école secondaire de l'Amitié de L’Assomption étaient de cette sélection.
Miko Lapalme va représenter le Canada lors du tournoi.
Sports

Place à la 38e édition des Internationaux de tennis de Repentigny

Mais saviez-vous que 62 anciens juniors sont passés par Repentigny avant de se hisser parmi le top-10 mondial.
Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.