Deux finales du double relevées

  • Publié le 8 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Sur le court central des Internationaux de tennis junior Banque Nationale avait lieu les finales du double, chez les garçons comme chez les filles.

Les finales ont donné lieu à de bons matchs devant une imposante foule déjà conquise. Le premier opposait les 1ères têtes de série, l’Italien Federico Bondioli et l’Autrichien Joel Schwaerzler, aux deuxièmes favoris, le duo italien composé de Federico Cina et Gabriele Vulpitta.

 

La logique sur papier a été respectée, car les favoris n’ont pas eu beaucoup de difficulté à décrocher le titre par la marque de 6-3, 6-2. Les premières têtes de série se sont avérées très coriaces au service, en particulier l’Autrichien qui a d’ailleurs atteint la finale masculine en simple [titre qu’il a aussi remporté le lendemain, 6-3, 6-2; un doublé pour Joel Schwaerzler].

 

Le deuxième match vedette de la soirée était disputé entre les favorites, Hannah Klugman et Mingge Xu de la Grande-Bretagne, et les deuxièmes têtes de série, la Roumaine Mara Gae et la Japonaise Hayu Kinoshita. La complicité du duo britannique, et deux bonnes amies dans la vie, a permis aux favorites de remporter le match sans laisser une manche à leurs adversaires. Le pointage final est donc 6-2, 6-4. Klugman et Xu sont donc les championnes du double féminin des Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny, en 2023.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.