Jeux du Québec

  • Publié le 29 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Lors d’une réception civique qui s’est tenue à l’hôtel de ville, le maire Nicolas Dufour a souligné la performance exceptionnelle des jeunes athlètes qui ont participé à la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval.  

L’une d’entre eux, Yasmine Girard, a eu l’honneur de porter le drapeau lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux en tant que digne représentante de la Ville.

Pendant la soirée, le maire s’est adressé à ces ambassadeurs pour leur rendre hommage : « C’est un honneur de célébrer la persévérance et la réussite des jeunes athlètes de chez nous qui se démarquent dans une discipline sportive. Vous êtes une source d’inspiration et de véritables modèles pour la jeunesse d’ici. Nous vous souhaitons de poursuivre vos rêves et bon succès dans vos projets! ».  Il a également remercié les parents et les entraîneurs pour leur engagement sans faille et leur indéfectible soutien.  

Parmi les invités, quelques conseillers municipaux étaient présents, dont Karine Benoit, membre de la Commission saines habitudes de vie, sport et parcs, qui a elle aussi tenu à souligner leur grande passion et leur détermination à se dépasser dans leur discipline sportive : « Le sport, c’est une question de performance, mais c’est aussi une question de persévérance, de discipline et de dépassement de soi. Et chacun d’entre vous incarnez ces valeurs. »

La 55e délégation a eu le plaisir de signer le livre d’or de la municipalité. Rappelons que 3300 athlètes ont participé à la 55e Finale des Jeux du Québec, qui s’est déroulée du 22 au 30 juillet dernier. De ce nombre, une quarantaine provenait de Repentigny et sept d’entre eux ont remporté des médailles. Cet événement existe depuis plus de 50 ans et rassemble les meilleurs athlètes de la province âgés de 12 à 17 ans lors de compétitions multisports de haut niveau; ceux-ci représentent leur région et se livrent compétition dans le but de remporter les grands honneurs dans leur discipline respective.

Articles les plus consultés

En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.