Jeux du Québec | Un départ convaincant pour la délégation lanaudoise

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Au terme des deux premières journées de compétitions, les athlètes de la délégation lanaudoise participant à la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières, ont fait bonne figure. En effet, dix médailles ont déjà été récoltées, soit quatre médailles d’or, trois médailles d’argent et trois médailles de bronze.  

C’est l’athlète Émile Marin qui a d’abord brisé la glace en remportant l’or à l’épreuve d’athlétisme, 3000 mètres, le 26 juillet. En plus de rafler la première place, le jeune homme enregistre un record aux Jeux du Québec avec un temps de 00:08:35.07 pour cette épreuve.

Le même jour, l’athlète Lucas Faust s’est également vu décerner une médaille d’or en triathlon 13-15 ans, à l’épreuve « Masculin – contre la montre individuel ». Le Lanaudois Olivier Beaulieu a pour sa part décroché l’argent à l’épreuve d’athlétisme – 400 mètres. Le jeune Hugo Ouellet a finalement mis la main sur une médaille de bronze en triathlon 13-15 ans « Masculin contre la montre individuel ».

Dimanche, Lucas Faust a poursuivi sur sa lancée en ajoutant une seconde médaille à son bilan. L’athlète est effectivement reparti avec l’argent en triathlon « Masculin 13-15 ans Triathlon individuel ». Hugo Ouellet n’a pas tardé à faire de même en récoltant lui aussi un deuxième honneur dans la même fin de semaine. Il a remporté le bronze en triathlon « Masculin 13-15 ans Triathlon individuel ».

Laurent Papineau a bonifié le tableau d’une médaille supplémentaire en gagnant l’épreuve 3000 mètres – marche, en athlétisme. Arnaud Loignon a également obtenu l’or au 800 mètres, également en athlétisme. Léa-Rose Bourgie est la première fille de la délégation lanaudoise à être montée sur le podium. Sa performance lui a permis de décrocher l’argent au 800 mètres, en athlétisme.

Le porte-drapeau pour Lanaudière, Robi Racine, est finalement venu clore la fin de semaine en beauté en gagnant la médaille de bronze au 2000 mètres – Steeple, en athlétisme.

Les compétitions se poursuivent ce lundi avec de nouvelles épreuves d’athlétisme, de baseball, de BMX, de natation artistique, de tir à l’arc, de triathlon, de vélo de montagne et de volleyball.

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.